Bonjour chers amis developpeurs,j'ai fais un code en vb qui marche avec right voici le bout du codeje desire transcrire ce code en c# mais je ne fais que bouffer mes doigtsCode:cas =Right(B27, 2)
J'ai besoin d'un coup de main
Version imprimable
Bonjour chers amis developpeurs,j'ai fais un code en vb qui marche avec right voici le bout du codeje desire transcrire ce code en c# mais je ne fais que bouffer mes doigtsCode:cas =Right(B27, 2)
J'ai besoin d'un coup de main
Bonjour,
Tu peux essayer ça : machaine = machaine.Substring(machaine.Length - 2);
machaine est declaré en tant que quoi?
C'est une chaine de caractère. Sauf mauvaise compréhension de ma part c'est ton B27.
Bonjour,
Le morceau de code que t'as posté silvinus est très bien, il fait ce que tu cherches à faire.
Néanmoins, il existe un référence que tu peux ajouter Microsoft.VisualBasic qui reprend des fonctions existantes en VB, et la fonction qui t'intéresse est Microsoft.VisualBasic.Strings.Right(B27, 2);
Je tiens tout de même à te préciser et à insister sur le fait que je te conseille tout de même d'utiliser le code de silvinus. Tu peux éventuellement en faire une méthode d'extension :
PS : code écris sans Visual studio...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public static class StringExtensions { public static string Right(this string uneChaine, int longueur) { if (uneChaine == null) throw new NullReferenceException("La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet."); if (longueur < 0) throw new ArgumentException("la longueur ne peut pas être négative"); return uneChaine.Substring(uneChaine.Length - Math.Min(longueur, uneChaine.Length)); } }
Bon dév.