delete de tableau dynamique à 2 dimensions
Bonjours à tous, je suis sur la construction d'un petit moteur 2d et je n'arrive pas à savoir si la mémoire allouée est bien vidée, pouvez vous me l'affirmer ou me corriger si possible, merci ! (tableau 2 dimensions de type char)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
|
///SOURCE
#include "Quad.h"
//INITIALISATION
Quad::Quad(const int width, const int height)
{
//Dimensions du Quad
this -> width = width;
this -> height = height;
//Création du tableau de char : quad[largeur][hauteur]
quad = new unsigned char *[width];
for(int x = 0; x < width; x++)
quad[x] = new unsigned char [height];
}
//DESTRUCTION
Quad::~Quad()
{
//Vidage de la mémoire
for(int y = 0; y < height; y++)
delete[] quad[y];
delete[] quad;
}
///Header
#ifndef QUAD
#define QUAD
class Quad
{
public:
//INITIALISATION
Quad(const int, const int);
~Quad();
//QUAD PROPRETY
inline int GetWidth() { return width; }
inline int GetHeight() { return height; } }[(int)y] = stat; }
private:
unsigned char **quad;
int width, height;
};
#endif // QUAD |