1 pièce(s) jointe(s)
Besoin d'aide à la création d'une macro dans XL-2010
Bonjour,
Je m'occupe de la convocation des arbitres de Volleyball dans une région en Suisse et pour faciliter mon travail, j'aurais besoin d'un grand coup de main pour créer des macros dans un fichier Excel.
Dans le fichier joint, je vous ai mis un modèle et je vais tenter d'expliquer afin que vous compreniez au mieux ce dont j'ai besoin.
Dans le premier onglet "Convocation" se trouve le calendrier complet (que je copie du champs "N° Match" à "Cat" à partir d'un fichier .csv). Les autres colonnes sont vides jusqu'au moment où je fais la convocation.
Les autres onglets sont en fait le nom de chaque arbitre et dans cet onglet apparaîtra leur convocation personnalisée. Il y a en tout dans les 80 arbitres.
Ce que j'aimerais c'est que je puisse travailler sur l'onglet "Convocation", attribuer mes arbitres et que quand je presse sur le bouton "Mise à jour des onglets" une macro fasse en sorte que dans l'onglet de chaque arbitre apparaisse tous les matchs où leur nom apparait dans le calendrier complet de l'onglet "Convocation".
Il faudrait bien sûr que si je commet une petite faute quand j'écris le nom de l'arbitre, que cela m'indique d'une manière ou d'une autre que mon entrée n'est pas correcte car elle ne correspond pas à l'un des onglets créés.
Voilà, j'ai expliqué ce dont j'ai besoin ... est-ce que l'un de vous pourrait m'aider à réaliser ce projet ?
Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite une belle journée
Flo