Merci pour ce ptit cours :).
Depuis mon inscription à ce forum, j'apprends tous les jours un peu plus choses sur le VBA.:oops::oops:
J'en suis très heureuse! :)
Cdt
Tiviia
Version imprimable
Merci pour ce ptit cours :).
Depuis mon inscription à ce forum, j'apprends tous les jours un peu plus choses sur le VBA.:oops::oops:
J'en suis très heureuse! :)
Cdt
Tiviia
Bonjour,
En effet, c'est dû à sa façon d'opérer les calculs, qui n'est, il est vrai, pas trop détaillée dans l'aide VBA.
C'est dû au fait aussi que le mois n'est pas une unité de mesure temporelle comme le jour par exemple. Nul ne s'étonne d'avoir la même paye de base tous les mois, alors que le calcul devrait varier entre 28 et 31 jours, c'est dû à la loi de la mensualisation des salaires qui lisse le tout et fait une usine à gaz derrière avec les add-in ;)
Donc pour ce qui nous concerne, il faut se référer à ceci :
In : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...=vs.80%29.aspxCitation:
Intervalles plus grands. Si Interval a la valeur DateInterval.Year, la valeur de retour est calculée exclusivement à partir des parties année de Date1 et Date2. De la même façon, la valeur de retour de DateInterval.Month est calculée exclusivement à partir des parties année et des parties mois des arguments et de celles de DateInterval.Quarter à partir des trimestres qui contiennent les deux dates.
Par exemple, en comparant le 31 décembre au 1er janvier de l'année suivante, DateDiff retourne 1 pour DateInterval.Year, DateInterval.Quarter ou DateInterval.Month, bien qu'un seul jour se soit écoulé.
donc cette fonction VBA n'est pas forcément le plus adapté à ta recherche.
Par contre si DateDif "Feuille" fait ce que tu veux, tu dois pouvoir passer par l'utilisation de l'objet WorksheetFunction, à tester ;)
Edit : non, pas compatible, cf Test de Philippe à suivre...
cordialement,
Didier
Bonjour Didier,
Mon premier réflexe avait été de proposer cette solution mais évidemment un beau message d'erreur vient perturber ce bel enthousiasme et de plus Excel a fermé l'application. La totaleCitation:
Par contre si DateDif "Feuille" fait ce que tu veux, tu dois pouvoir passer par l'utilisation de l'objet WorksheetFunction, à tester
Salut Philippe,
Ok, toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec WorksheetFunction, c'est donc ici les cas, j'ai édité mon post en conséquence, j'avais mis d'ailleurs à tester, ce que j'ai fait suite à ton post, mais j'ai juste un message d'erreur :D ouf !
cordialement,
Didier