-
Scan antivirus API
Bonjour je desire creer une fonctionnalite d'upload sur le serveur (FileUpload).
Je voudrais scanner le fichier avant de le sauvegarder sur mon poste. Existe-t-il des API d'antivirus JAVA. Je prefere ne pas devoir envoyer le fichier. Je suis conscient que plusieurs services en ligne comble ce besoin, cependant je prefere garder le fichier chez moi.
Merci,
-
On est bien d'accord que ce que tu souhaites faire c'est détecter la présence d'un virus avant d'envoyer un fichier vers une autre machine ?
Pour l'API je pense pas, un algorithme de détection de virus ne sert à rien sans une base de données recensant ces virus.
Après peut être qu'il est possible d'invoker par programmation un antivirus spécifique installé sur le poste afin de forcer la détection d'un virus dedans.
Maintenant ce n'est pas à ton programme de gérer la sécurité sur un système, c'est le boulot de l'antivirus. Cela signifie que si le système est correctement protégé ton programme n'a pas besoin d'avoir cette fonctionnalité.
-
Bonjour, je me suis peut etre mal exprime. En effet, je creer un webservice qui va etre appeler cote client pour faire un upload de fichier sur le serveur. Donc avant de stocker le fichier uploade sur le serveur je souhaite le faire passer sous scan. Donc je pense qu'il devrait exister une API Java pour des anti-virus. non ?
-
Une api java dédiée, non. Par contre il existe des antivirus en ligne de commande que tu pourrais intégrer. C'est ce qu'on utilise dans des serveur mail, par exemple, pour scanner les attachements. Avast, par exemple, peut être invoqué en ligne de commande.