classe Bitmap et LockBitmap.
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis, lorsque j'essai de dessiner sur une pictureBox dans ma fenêtre windowsForm.
J'instancie ma classe FractalDrawer aux dimensions de ma pictureBox :
Code:
1 2
|
_fractalDrawer = new FractaleDrawer(pictureBox1.Width, pictureBox1.Height); |
puis j'utiliser une méthode Resize qui sera utilisée lorsque je redimensionnerai ma fenetre :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
public void Resize(int pWidth, int pHeight)
{
_bmp = new Bitmap(pWidth, pHeight);
_bmpData = LockBitmap();
// Declare an array to hold the bytes of the bitmap.
int bytes = Math.Abs(_bmpData.Stride) * _bmp.Height;
_rgbValues = new byte[bytes];
UnlockBitmap();
} |
Ma méthode LockBitmap, est une sucharge de la méthode LockBitmap de la classe Bitmap, que voici :
Code:
1 2 3 4 5
|
private BitmapData LockBitmap()
{
return _bmp.LockBits(_rect, ImageLockMode.ReadWrite, _bmp.PixelFormat);
} |
mon erreur survient lors de la compilation, il semblerait que le _bmp.PixelFormat ne soit pas bon, le format n'est pas correct, et je ne vois pas comment je pourrais le trouver ...
En fouillant un peu j'ai vu que c'est une énumération, mais je ne sais pas du tout quoi mettre ...
des idées sur quoi mettre ? et surtout comment le savoir ?
Merci d'avance,
Error.