Salut à tous,
je souhaite passer un tableau qui a été "serializé" dans mon url, lorsque je récupère le $_GET il a été tronqué, y a-t-il une limitation de taille sur le get ?
Merci
Version imprimable
Salut à tous,
je souhaite passer un tableau qui a été "serializé" dans mon url, lorsque je récupère le $_GET il a été tronqué, y a-t-il une limitation de taille sur le get ?
Merci
oui
ton url est limité à 255 caractères...
il te faut donc passer tes variables en post...
Ok merci, mais le soucis c'est que c'est aller retour entre un formulaire et une page de traitement, donc je souhaite repartir de la page des traitements vers le formulaire, donc peut on automatiser le passage de variable dans $_POST ?Citation:
Envoyé par MasterOfChakhaL
erreur.
je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais si tu veux faire des aller retours...
tu peux faire l'aller comme je t'ai déjà dit...
et tu peux faire le retour en mettant tes valeurs dans un input de type hidden...
Ainsi, tes données persisteront
En gros j'ai ça :Citation:
formulaire (Validation)--> page des traitements (redirection auto.) --> formulaire (si des erreurs ont été trouvés)
En gros je passe les erreurs trouvées dans mon tableau
En gros ma nouvelle question serait de savoir si il est possible d'envoyer un $_POST automatiquement ? (sans qu'un tiers valide le submit)
Est-ce que cela ne serait pas plus facile avec des variables de session ?
je ne comprends pas bien ton automatiquement...
si tu veux faire des vérifications en cours de saisie (pas de submit)
va voir du coté javascript
Un exemple concret :Citation:
mon formulaire est sur form.php avec un <input name="toto"> et un action="traitement.php" lorsque l'utilisateur valide le formulaire, je récupère les valeurs sur traitement.php, je vérifie la saisie et si par exemple le champ toto est pas remplit je rempli un tableau que je dois renvoyer sur form.php et ainsi afficher l'erreur avec le formulaire.
Une question bête: tu la bien désérialisé ton tableau une fois récupéré?
Sinon tu peux pas utiliser les session?
Tu fais tes traitements, si il y a une erreur tu fais un:
Tu rediriges simplement vers form.php ou se trouve:Code:$_SESSION['ERREUR'] = 'Pseudo invalide';
Code:
1
2
3
4 if (isset($_SESSION['ERREUR'])) { echo $_SESSION['ERREUR']; unset($_SESSION['ERREUR']); }
Oui je l'ai bien désérializé, mais je le vois à l'url qu'il est incomplet.Citation:
Envoyé par Anduriel
Je vais utiliser la $_SESSION alors, si il n'y pas de limite de taille trop peu important.
Merci pour ton aide, je vais essayé ça de suite.