S.V.P je veux savoir comment réaliser un jeu de lumière avec un caractère sur pascal
Version imprimable
S.V.P je veux savoir comment réaliser un jeu de lumière avec un caractère sur pascal
Bonsoir !
Si j'ai bien compris ta question, voici un exemple qui devrait t'aider. :)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69 program Sapin; (* Turbo Pascal 7.0, Free Pascal 2.6.0. *) uses Crt; {$IFDEF VER70} const NoCursor = $2000; DefaultCursor = $0607; BlockCursor = $000A; procedure SetCursor(cursor: word); assembler; asm mov ah,1 mov bh,0 mov cx,cursor int $10 end; procedure CursorOff; begin SetCursor(NoCursor); end; {$ENDIF} var allume: boolean; begin ClrScr; CursorOff; TextColor(Green); WriteLn; WriteLn(' #'); WriteLn(' ###'); WriteLn(' #####'); WriteLn(' #######'); WriteLn(' #########'); WriteLn(' #####'); WriteLn(' #######'); WriteLn(' #########'); WriteLn(' ###########'); WriteLn(' #####'); WriteLn(' #######'); WriteLn(' #########'); WriteLn(' ###########'); WriteLn(' #############'); TextColor(Brown); WriteLn(' ###'); WriteLn(' ###'); WriteLn(' ###'); allume := false; while not keyPressed do begin if allume then TextColor(Yellow) else TextColor(Black); GotoXY(04, 07); Write('*'); GotoXY(12, 07); Write('*'); GotoXY(03, 11); Write('*'); GotoXY(13, 11); Write('*'); GotoXY(02, 16); Write('*'); GotoXY(14, 16); Write('*'); Delay(1000); allume := not allume; end; end.