-
R et PHP
Bonjour,
j'utilise un logiciel de stats R qui travaille en ligne de commandes, je sais que ce logiciel peut s'interfacer avec PHP mais je ne trouve aucune doc et dans un moteur de recherche le mot clé "R" n'est pas des masses efficace :D
Donc si vous savez ou je peux trouver de la doc ... :roll:
merci.
-
voici une page que j'ai trouvé sur google,
http://www.framasoft.net/article1954.html
c'est la page de framasoft qui parle de ton logiciel, apres tu as le site officiel donc bonne lecture.
-
Si ligne de commande, tu as la fonction exec ou system
-
Pour le site officiel je le connais et j'ai déja cherché dessus mais ce que j'ai trouvé n'était pas top.
Et pour l'execution des commandes c'est pas trop le problème parceque j'arrive deja a récupérer les tableaux donées mais le plus dur c'est pour rècupérer les graphiques générés ou autre :? .
Merci de votre aide
-
bienvenue dans le monde de l'interfaçage de R! en effet, c'est difficile de trouver de la doc là dessus ...
moi j'ai interfacé R et Perl en utilisant le module Statistics::R. Est ce que cela pourrait te convenir ou dois tu nécessairement en passer par PHP?
sinon voilà quelques liens que tu peux consulter!
Bioinformatics Packages Source Code Search Engine by gonzui
la mailing list de R
interfacer R et perl
le module Statistics::R pour perl
on trouve, un peu plus :? de doc entre R et Perl ... perl est effet un des langages privilégiés de la bioinformatique ..
voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu .. n'hésite pas si besoin ...
.. et courage!
petite remarque: j'arrive à récupérer les pdf générés par R avec perl si c'est l'un de tes besoins ..
-
Merci a toi pour ton aide ;). Je suis finalement arrivé à interfacer plus ou moins les deux, depuis php je ne fais finalement que de la présentation de résultats (données, graphiques,...).
Merci
+
-
Je voudrais savoir comment tu faisais executer R via ton php (si tu le fais!!).
-
J'aimerais bien savoir comment faire une interface PHP pour R?
Ou alors comment exécuter R à partir d'un site PHP et de lui envoyer du texte à exécuter.
Si quelqu'un peut me répondre, ce serait cool.