-
Concatener fichiers xml
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
Je dispose de milliers de fichier xml contenant tous le meme type d'informations. En gros, chaque fichier contient des caractéristiques d'un seul individu (nom,age,etc..)
Je souhaiterai créer un seul fichier. Plutot que tous les ouvrir pour faire un copier coller (chose qui demanderait un temps incroyable) j'aimerai pouvoir concatener ou fusionner les fichiers automatiquement.
Merci de votre aide
-
Ben oui, le plus serait serait de te faire un petit programme dans ton langage préféré. En général il y a des bibliothèques XML qui te simplifieront la vie.
(Et puis bon, assez souvent, il suffit d'ouvrir une balise ancêtre, copier tous les fichiers à la suite tels quels, et fermer la balise ancêtre.)
Si tu te demandes si on connaît un programme déjà fait qui ferait ça, moi non. Quel intérêt d'un tel programme ?
-
voici mon idée: créer un exécutable ouvrant chaque xml dans un fichier excel.
quelqu'un connait il l'astuce pour ouvrir un fichier xml via excel sans que la fenetre "Sélectionnez la manière d'ouvrir ce fichier: en tant que liste XML ..." apparaisse?
Merci
-
Ça ne marchera pas. Quitte à faire un exécutable, ne passe pas par Excel du tout. Utilise juste une bibli XML. D'abord c'est plus simple, ensuite ça marche.