Animation avec javascript
	
	
		J'ai un exercice à faire en html5, je dois faire déplacer un ovni dans un fond d'écran aléatoirement. Mon problème est quand je fais ma boucle qui va faire déplacer mon ovni, il n'y a plus rien qui s'affiche dans ma page web.
voici mon code, peut-être que c'est la boucle infinie qui fait tout plenter ?
voici le code qui doit faire déplacer l'ovni :
	Code:
	
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
   | while(true)
		{
 
			var dt = new Date();
			dt.setTime(dt.getTime() + 500);
			while (new Date().getTime() < dt.getTime());
 
			if(Math.floor((Math.random()* 1))) > 0)
			{
				if(xx + 5 < MAXLARGEUR)
					xx = xx + 5;
			}
			else
			{
				if(xx - 5 > 0)
					xx = xx - 5;
			}
 
			if(Math.floor((Math.random()* 1))) > 0)
			{
				if(yy + 5 < MAXHAUTEUR)
					yy = yy + 5;
			}
			else
			{
				if(yy - 5 > 0)
					yy = yy - 5;
			}
 
			ctx.drawImage(img,xx,yy);
		} | 
 voici tout le code
	Code:
	
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83
   | <!DOCTYPE html>
<html>
	<head>
		<title>Exercice Html5 et css3</title>
	</head>
<body>
	<canvas id="MonCanVas" width="250" height="350"></canvas>
	<script>
 
		var xx = 30;
		var yy = 30;
		var MAXLARGEUR = 250;
		var MAXHAUTEUR = 350;
		var i = 0;
		var j = 0;
		var h = 115;
		var l = 250;
		var y = 0;
		var x = 0;
		var img = new Image();
		img.src = "images/ovni.png";
 
		var c = document.getElementById("MonCanVas");
		var ctx = c.getContext("2d");
		var grd = ctx.createLinearGradient(0,0,0,350);
 
		grd.addColorStop(0,"black");
		grd.addColorStop(1,"royalblue");
 
		ctx.fillStyle=grd;
		ctx.fillRect(0,0,250,350);
		ctx.fillStyle="#FFFFFF";
 
		while(i < 3)
		{
			while(j < 2)
			{
				y = Math.floor((Math.random()* (h - ( h - 114) + 1)) + (h - 114));
				x = Math.floor((Math.random()* (250 - 1 + 1))+1);
				ctx.beginPath();
				ctx.arc(x,y,Math.floor((Math.random()* (3 - 1 + 1))+1),0,2*Math.PI);
				ctx.fill();
				j = j + 1;
			}
			j = 0;
			h = h + 115;
			i = i + 1;
		}
 
		while(true)
		{
 
			var dt = new Date();
			dt.setTime(dt.getTime() + 500);
			while (new Date().getTime() < dt.getTime());
 
			if(Math.floor((Math.random()* 1))) > 0)
			{
				if(xx + 5 < MAXLARGEUR)
					xx = xx + 5;
			}
			else
			{
				if(xx - 5 > 0)
					xx = xx - 5;
			}
 
			if(Math.floor((Math.random()* 1))) > 0)
			{
				if(yy + 5 < MAXHAUTEUR)
					yy = yy + 5;
			}
			else
			{
				if(yy - 5 > 0)
					yy = yy - 5;
			}
 
			ctx.drawImage(img,xx,yy);
		}
	</script>
</body>
</html> |