java 5 :jar executable error: Could not find the main class
Bonjour,
je teste java 1.5 sous jbuilder2006,
quand je creé un jar executable avec mail.jar option Tout inclure
j'obtiens l'erreur suivante à l'execution Could not find the main class Program will exit.
Dans l'ancienne version java 1.4 jBuilderX pas de probleme.
si je prend l'option inclure les dépendances de mail.jar mon executable demarre, mais me fait une erreur smtp à l'envoi d'un mail !
J'ai eu le meme probleme avec la derniere version de activation.jar, mais pas avec l'ancienne !
Quelqu'un aurait il eu le meme probleme ou un conseil, une idée :-)
Merci d'avance pour votre aide
Yves
eu tu donne trop peu de detail sur se que tu fai ..
ba il te manque des des paquet requis pour le smtp
fai plusieur essaie dinclusion de paquet mais tous se que tu peu ...
et enleve .. a tu definit la classe qui te sert o lancement
c une aplli standar un applet ?
si c un applet tu doi definir qu'il fonctionne sans navigateur
noClassDefFoundError on jar
bonjour,
j'ai comme la plupard des personnes ici, le mm message d'erreurs, en effet mon appli utilise des librairies externes (api jdbc, Telnet api, etc..) malheureusement lorque je genere le jar grace à eclipse, en precisant ma main class, j'obtient l'eereur "no class def found error" en me precisant un objet situé dans mes librairies externe. donc il n'arrive pas à voir ces librairies.
Apres quelques recherches, j'ai modifié le fichier manifest en precisant les librairies de mon classpath:
----mon.jar--------
repertoire1
|__mes class
repertoire2
|__mes class
META-INF
|__MANIFEST.MF
j'ai essayé d'inclure les librairies dans le jar @ ./lib et de mettre dans le manifest Class-Path: ./lib1.jar ./lib2.jar
j'ai pris attention de pas depasser les 70 caracteres de lignes.
l'appli fonctionne tres bien sous eclipse, mais pas en manuel. Si quelqun pouvai donc m'orienter, où s'il se reconnait dans un probleme antecedent!!