Citation:
Envoyé par
oliverparis
Pour faire de la mobilité depuis les années 2000, (et oui, je suis un dinosaure, je sais... ), C++ n'a jamais été présent...ou alors peu. Allez, on peut noter à la rigueur QT et nokia... même si le client à la fin voulait que ce soit disponible sur tous les terminaux, et qu'il fallait très vite repasser à du J2ME... :-)
Eh ben t'as pas du faire des masses d'applications gourmandes hein. Moi j'ai fait 1 appli Android an Java et 4 en C++ (des jeux).
Comme quoi faut pas se fier a son experience sur ce genre de chiffres...
Citation:
J'entends parler de Android et du NSDK... les gens qui en parlent l'ont t'ils déjà utilisés ?? franchement...
Oui oui, et meme que le NDK a ete largement ameliore dans ses dernieres versions puisque de plus en plus de devs voulaient faire du natif mais le SDK etait un peu pourri au debut. La situation a bien evolue. Tu as aussi par exemple des outils pour integrer le NDK a Visual Studio.
Citation:
J'entends parler de C++ pour l'iPhone, même question ?
J'en ai fais 4, je connais au moins 10 jeux qui sont implementes en C++ sur IOS et sans compter les jeux exclusivement iPad donc.
Citation:
et je ne parle même pas des autres plate-formes, Blackberry, Windows 7 et 8, etc...
Tu plaisantes j'espere? Blackberry on pouvait pas faire du natif jusque recemment, mais les autres plateformes ont toujours incite a faire du natif. Notemment Windows 8...
Citation:
Pour l'iPhone, il n'y a même pas à discuter, l'environnement xCode et objectifC reste le seul viable. (si vous voulez faire autre chose que des pages de catalogues qui mettent trois heures à se recharger parce que vous utiliser une webview...).
... mais t'es au courant qu'XCode supporte le C++ et qu'en fait Objectitve-C et C++ sont tres facilement melangeable? Parceque ya plein de gens qui font ca et ca a rien de difficile...
Citation:
Pour android, avec la problèmatique des écrans, des interfaces, des terminaux, il ne reste que l'environnement SDK en Java. Qui est plutôt pas mal d'ailleurs pour une plate-forme aussi jeune.
Il n'y a strictement aucun rapport entre la resolution de l'ecran et le language utilise pour developper une app.
Citation:
Pour Blackberry, c'est exactement la même chose, java reste la solution la plus adéquate.
Et donc dans leur dernier SDK ils ont tout fait pour inciter a faire du natif juste pour le plaisir?
Citation:
Pour Windows, pourquoi donc vouloir changer C# ??? Vous avez vu ce qu'offre à un développeur l'environnement de développement ???
Il ne sagit pas de "changer C#" voyons. Il sagit d'un rapport cross-platform performance. Si tu n'as pas senti le besoin pour un language comme C++, ya pas de souci. Note que Windows 8 est a fond dans le natif... essentiellement parce que ses derives vont tourner sur tablettes ou smartphone donc faut quand meme inciter a faire des appli peu gourmandes.
Apple a fait de meme d'ailleurs en limitant autant que possible les appli a du natif.
Citation:
Alors certes, l'environnement mobile reste complexe parce que chacun à son outil. Mais, paradoxalement, c'est tellement simple. N'importe quel développeur peu prendre en compte un outil de développement natif (java, objectif-C, windows...) en deux semaines. Il suffit de bien le guider au départ.
C'est clair! J'ai fait mon premier jeu iPhone en 2 semaines. En C++.
Citation:
Maintenant, comme dirait l'autre, le meilleur outil reste celui qu'on maîtrise...
C'est un paramettre, mais parfois ce n'est pas le seul.
Citation:
Je pense très sincèrement que prendre un code C++, avoir 3000 routines et bidouilles de compilation pour le porter (quand c'est possible...) et contourner sans arrêt les nouveaux sdk et leur fonctionnalités, restera toujours plus long et plus coûteux que de prendre 3 développeurs, chacun une techno, et en avant... :-)
Vu comme ca je suis d'accord. Le fait est qu'un dev C++ suffisamment forme a faire de code cross-platform va avoir tres peu de boulot a faire entre les plateformes. En particulier si il a un bon framework qui isole bien son code. Moi j'ai utilise un tel framework, il a fallu une journee pour porter le code de iPhone a android, moins pour faire tourner la meme appli sous windows.
Citation:
alors si quelqu'un aime C++, qu'il arrive à développer sur Android en gardant tous les terminaux cibles, etc.. que son code fonctionne également sur iPhone et blackberry, et windows.. whaouu.. chapeau !!! Mais bon, depuis plusieurs année de mobilité, j'ai encore jamais vu... Mais je suis prêt à voir un exemple réel... :-)
Mais... yen a plein.... t'en connais vraiment aucun???