-
mysql fetch object
Bonjour, j'aimerais avoir quelques précision a propos de mysql_fetch_object, disons que j'ai une classe parfum qui herite de la classe produit, dans ma base de donnée tout les cardinalités sont bien définies et jai mes 2 tables respectives. (1-1)
Est ce que je n'ai qu'a faire un SELECT sur la table parfum et lorsque que je ferais mysql_fetch_object je recupererais bien mon objet complet y compris ses propriétés héritées de produit ?
c'est pour un TP, je veux utiliser quelque chose de très simple, je veux eviter d'utiliser un ORM si possible.
Merci !
-
Y'a pas de notion d'héritage avec les RDBMS comme MySQL. On peut implémenter une forme d'héritage logique à l'aide des clés étrangères mais c'est le rôle d'un ORM (object relationnal mapper) que de reconstruire cette patentée au sein de PHP.
Donc, il faut que tu fasses tes jointures lors de la requête SQL et que tu applique un traitement sur les résultats pour implémenter cet héritage.
-
A noter que si tu travailles en PHP 5.4, il est conseillé d'utiliser l'API MySQLi (ou PDO) et non plus les fonctions mysql_.
Donc dans ton cas mysqli_fetch_object().