Bonjour,
je voudrais envoyer un mail avec EASYPHP. Je crois qu'il faut modifier le paramètre SMTP dans PHP.INI, mais je ne connais que l'adresse mail ; comment trouver ce paramètre ?
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais envoyer un mail avec EASYPHP. Je crois qu'il faut modifier le paramètre SMTP dans PHP.INI, mais je ne connais que l'adresse mail ; comment trouver ce paramètre ?
C'est le serveur smtp de ton fournisseur d'accès.
J'ai une adresse en "aol.com" ; comme je ne connais pas le smtp, j'ai mis au pif "smtp.aol.com", mais c'est pas bon ; comment s'en sortir ?
Le SMTP de ton fournisseur d'accès internet, pas ton adresse email.
Je viens de trouver ça sur internet (Google) :Donc, sans le faire exprès, j'avais bon, mais :Citation:
AOL
•Serveur POP : pop.aol.com (port=110)
•Serveur SMTP : smtp.aol.com
•Serveur IMAP : imap.fr.aol.com
C'est le port qui est pas bon ? (rien trouvé sur Internet)Citation:
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.aol.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in D:\divers\testmail\send_email.php on line 35
Ton fournisseur d'accès internet est AOL ?
Oui ; du moins, ça l'était il y a plus de 20 ans ; maintenant, AOL France a été racheté par SFR, mais mon adresse n'a pas changé.
C'est le SMTP de SFR qu'il faut mettre.
:cry:Citation:
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.sfr.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in D:\divers\testmail\send_email.php on line 35