-
Au sujet des performances de la soluce via Ajax, je disais cela dans le cas où il y ait plusieurs traitements simultanés, il faudrait que tu testes si dans ton cas tu n'as pas de problèmes.
Sinon pour lancer un prog en arrière plan sous Windows, tu peux apparemment utiliser "start /B"
http://fr2.php.net/manual/fr/function.exec.php#110131
-
Je reviens plusieurs jours après pour dire que j'ai maintenu l'utilisation d'AJAX, la requête correspondante à l'ajax (visible avec la console Firebug) continue de tourner tandis que je navigue sur l'application.
Le souci maintenant c'est qu'il faut pouvoir suivre la progression de l'exécution du script Ajax et effectuer une alerte quand c'est fini. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
-
Ton flux de console n'est donc pas redirigé et le script PHP, appelé via Ajax, tourne toujours.
Ce qui n'est pas le comportement voulu.
Quand tu auras trouvé comment ne plus le faire tourner, tu pourras mettre en place une requête Ajax périodique qui va exécuter une script PHP récupérant une variable de session. Dans le script PHP de ton exec il suffit de mettre à jour cette variable de session au fur et à mesure de l'avancement.
Du coup avec le retour de ta requête périodique tu as l'avancement de ton script.