Calcul Recordset VBA ACCESS
Bonjour,
Je souhaiterais calculer la somme des différents groupe_affaire a partir d'une requete qui contient toutes les donnees par mois et par groupe_affaire.
je souhaiterais que pour le mois de janvier la requete (sous vba avec un recordset ouvert) me calcul la somme du groupe_affaire 1 pour chaque mois ainsi de suite.
ci dessous mon code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| With MonRst
If MonRst.Fields("groupe_affaire") = DLookup("[groupe_affaire]", "REQ_AFFAIRES_PA", "[id_groupe_affaire]=" & MonRst.Fields("id_groupe_affaire") & "") Then
While Not .EOF
.FindNext "'" & MonRst.Fields("groupe_affaire") & "'= '" & DLookup("[groupe_affaire]", "REQ_AFFAIRES_PA", "[id_groupe_affaire]=" & MonRst.Fields("id_groupe_affaire") & "") & "'"
For Q = 1 To Mois_cloture
Valeur_Prod = -((Nz(DSum("[MONTANTLOCAL]", "sous_requete_productions", "[idpays]=" & MonRst.Fields("idpays") & " and [idsite]=" & MonRst.Fields("idsite") & " and [id_groupe_affaire]=" & MonRst.Fields("id_groupe_affaire").Value & " and [idmois]<=" & Q & "") / 1000 / DLookup("taux", "sous_requete_productions", "[idsite] =" & MonRst.Fields("idSite").Value & " and [idmois]=" & Q & ""), 0) - Nz(DSum("[MONTANTLOCAL]", "sous_requete_productions", "[idpays]=" & MonRst.Fields("idpays") & " and [id_groupe_affaire]=" & MonRst.Fields("id_groupe_affaire").Value & " and [idsite]=" & MonRst.Fields("idsite") & " and [idmois]<" & Q & "") / 1000 / DLookup("taux", "sous_requete_productions", "[idsite] =" & MonRst.Fields("idSite").Value & " and [idmois]=" & Q & ""), 0)))
DoCmd.SetWarnings False
Next Q
MonRst.MoveNext
Wend
End If
End With |
Calcul Recordset VBA ACCESS
Merci pour la réponses presque instantanée
en effet j'aid eja une requete classique qui fonction. le hic c'est que j'utilise une autre requete du meme type pour calculer la marge et la facturation. du coup avec une requete classique le traitement met 30mn (je l'ai chronometre).
du coup je me suis dit que cela serait benefique pour moi de le faire sous vba. car juste apres il faudra générer les graphique qui vont avec.
le dcount ne correspond pas à ce que je recherche.
le dsum correspond parfaitement . c'est juste que lorsque lorsque je lanque la requete sous vba, j'ai des doublons dans les résultats et aussi cetains groupe_affaire ne sont pas pris en compte.
je ne sais pas si c'est clair pour vous.;?
Cdt