adapterViewFlipper et "layout_width"
Bonsoir =)
Assez nouveau dans le développement Android, je suis confronté à un problème assez bête auquel je ne trouve pas de solutions malgré plusieurs jours de recherches (pas 24/24 hein x) ). Et ne trouvant ni d'exemples parlants sur la toile, ni de sujet similaires..je me permet de vous soumettre ce problème :
C'est assez simple. J'ai deux xmls :
-> Un contenant un adapterViewFlipper.
-> l'autre contenant une relativeLayout.
Le but côtés code a été de relier ces deux XML via un simpleCursorAdapter..ça s'est fait sans grands problèmes :)
Cependant, je souhaiterai que mon adapterViewFlipper prenne le minimum de place nécessaire en hauteur, et la taille maximum en largeur. J'ai donc ajouté ceci dans le layout.xml le contenant :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
<AdapterViewFlipper
android:id="@+id/flipper_cartouche"
android:layout_width="match_parent"
android:layout_height="wrap_content"
android:background="@android:color/holo_orange_light"/> |
Et le résultat affiché n'est pas celui attendu ! mon adapteur réagis comme si la largeur doit être la minimum possible !
En testant 'android:layout_height="match_parent"', l'adapterViewFlipper prend bien tout l'écran...je comprend pas du coup la mécanique :/
Je me suis dit qu'il fallait changer la largeur et hauteur du relativeLayout de l'autre xml, mais le résultat reste le même...
Je me suis également demandé si le fait de creer le lien entre ces deux xml dans le code ne modifiait pas d'une certaine manière mon adapterViewFlipper.. et qu'il me fallait redéfinir sa largeur en "match_parent" par le code java..et là je ne trouve pas d'exemple qui marche pour un adapterviewFlipper...
Voici les plans en gros de mes deux xml si besoin :
xml1 :
FrameLayout
->ImageView
->Button
->Button
->AdapterViewFlipper
xml2:
RelativeLayout
->TextView ( layout_aligneParentRight = true )
->TextView ( layout_aligneParentLeft = true )
Merci pour le coup de patte :) j'arrive pas à comprendre d'où peut provenir le soucis.