Les liens hypertextes sont-ils compatibles Android ?
bonjour,
Je suis un débutant dans Android et ces appli. La société pour le quel je travaille vient d'investir dans 15 tablettes samsung galaxy tab2 10.1.
Nous avons une présentation PowerPoint et un classeur excel avec des liens hypertexte vers des fichiers pdf / video / images / etc....
notre problème c'est que aucun de nos liens hypertextes ne fonctionnent.
je souhaiterais savoir comment contourner ce problème, et il y a t'il une suite office qui prendrait en charge les liens hypertexte.
par avance merci pour votre aide.
Galaxy note 8.0 et hyperliens
Bonjour à tous,
Ignorant des usages en ligne et, si je peux me permettre, je relance ce propos car j’ai pu constater qu’une tablette Galaxy Note 8.0 n’activait qu’imparfaitement des liens hypertexte ou hyperliens. Mais elle essaie, ce qui pose quelques questions.
J’ai des documents lourds, de plusieurs centaines de pages, fabriqués sous Word ou Powerpoint, puis enregistrés en pdf. Tous sont donc fabriqués avec des boutons de navigation dans les pages. Leur utilisation sur tablette allait donc de soi. Après avoir enregistré mes docs principaux sur la tablette, j’ai pu constater des velléités de fonctionnement, mais curieusement inconstantes.
Sur l’un de mes pdf, un va et vient entre des pages cartographique et des prise de vues aériennes tournait parfaitement, en revanche, les liens par secteurs et boutons ne s’activaient pas. Sur un deuxième doc, idem, mais certains seulement accédaient au bon endroit.
Le plus curieux est un doc que j’avais commencé à fabriquer sous Powerpoint pour la tablette 8 pouces. L’idée est de fabriquer des fiches documentées et illustrées au plein format, avec une navigation optimale. Dans ce cas, cela marche plutôt bien, SAUF que la sale bête se trompe systématiquement d’une page. La suivante, avec parfois comme une tentative d’arrêt sur la bonne page (j’ai testé : cela ne semble pas venir du format de mise en page), le retour à l’index restant lui du type olé-olé. Le stylet, pour sa part, n’y pige rien et fait n’importe quoi, il ne sait en outre pas lire une info-bulle.
J’ai immédiatement testé le format ppsx, mais il n’y a pas d’outil pour le lire.
Curieuse cette aversion pour les liens dans les documents.
Auriez-vous, svp, des idées sur ce sujet ?
Certains liens fonctionnent, avez-vous entendu parler d’un patch, corrigeant ce bug ? Dans la négative, il y a quelques produits de proposés actuellement, selon vos connaissances, lequel serait le plus approprié à mon propos ?
Vous remerciant.
liens hypertext dans doct Word sous android
bonjour,
Je rejoins la discussion sur le sujet et bien que mon besoin soit plus simple que ce qui a été expliqué, je n'arrive pas à trouver la solution:
j'ai créé sur mon PC, un document word avec des liens hyertexte qui pointent sur des photos (contenues dans un dossier).
je copie ce document (et le dossier photos) sur mon galaxy Note 3 et sur ma tablette Galaxy Tab S, puis je lance :
- sur le Note 3 : WPS Office (ex Kingsoft Office)
- sur le Tab S : HWord 2014
et ouvre le document word concerné: les liens hypertexte sont inactifs (j'ai aussi essayé avec Office Suite pro 7 sur les 2 appareils, c'est pareil).
Je pense qu'il doive falloir recréer ces liens sur android puisque le chemin cible est différent, mais comment créer un tel lien ?
Peut-être existe-t-il une appli compatible ?