-
Layout et JSplitPane
Bonjour à tous !
Etant en train de réaliser un petit programme en JAVA, un problème sur l'IHM se pose.
J'aimerai arriver à une interface comme ceci et pour le moment l'interface la plus ressemblante que j'ai réussi à obtenir à coup de JSplitPane et de GridBagLayout est celle-ci.
Ca y ressemble seulement entre le panel Gris et Cyan il n'y a pas de JSplitPane qui me permet de redimensionner (or j'en voudrai un évidemment ^^)
Y'a t'il une solution pratique pour allier les redimensionnement de JPanels via les splits et le positionnement des JPanels via les Layouts svp ?
Ou y'a t'il un autre solution que les splits pour permettre à l'utilisateur de redimensionner son interface en temps réel ?
Merci d'avance.
Yaki
-
Bah, tu mets tes panels gris et cyan dans JSpliPane que tu ajoutes dans la partie qui t'arrange. Rien ne t'empêche de le faire...
-
Hum c'est justement pour ça que je viens demander de l'aide, c'est que je n'y arrive pas. A chaque fois que je rajoute un JSplitPane en plus des 3 que j'ai déjà ça me fait n'importe quoi.
Mes 3 JSplitPane sont : entre le rouge et le blanc, entre le blanc et le panel qui rassemble le gris et le cyan et un 3ème entre les deux premiers JSplitPane.
J'ai utilisé le GridBagLayout pour agencer les deux panels du bas à l'intérieur d'un plus grand panel, le reste est en BorderLayout.
Y'a certainement mieux à faire niveau organisation de JPanel / Layout, ou alors c'est vraiment juste un problème de JSplitPane que je comprends pas :/ ?
EDIT : C'était bel et bien un problème de JSplitPane que je n'avais pas saisi sur le coup. Suffisait de gérer le JSplitPane avec le GridBagLayout. Ca fait du bien de prendre un peu de recul à certains moments ^^.