Bonjour,
je veux généré un mot aléaraoire avec la langeure la plus petite possible entre 2 mot fixe comment je fait ca?
Merciiiii
Version imprimable
Bonjour,
je veux généré un mot aléaraoire avec la langeure la plus petite possible entre 2 mot fixe comment je fait ca?
Merciiiii
Déjà, que veux-tu dire par "entre deux mots"?
Bonjour,
Essaye d'être plus clair dans ton ennoncé, parce que, là si quelqu'un arrive à t'aider je lui tire mon chapeau.
Si tu commences à faire un peu de code pour montrer ou tu en es, c'est bien aussi.
par exemple mot1="hello" et mot2="zoo" (avec mot1 et inferieure à mot2, pour avoir un intervalle de mots, je veux apartir des intervalle de mots qui existe entre ces 2 mots prendre un mot le plus petit),
un autre exemple : mot1= "aaaa" et mot2="baa" donc on peux avoir comme mot entre eux aaab, aaac,.....,azzz,ba,....
Quel est ton sens de "aléatoire": quels mots veux-tu pouvoir générer?
"entre deux mots": quel est ton ordre entre des mots?
cela revient à écrire une fonction de comparaison entre mots:Dit en termes de mathématicien:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 //retourne 0 si mot1 n'est ni avant ni après mot2 (équivalence) //retourne un nombre positif si mot1 est avant mot2 (distance "mot2-mot1" ou -1) //retourne un nombre négatif si mot1 est avant mot2 (distance "mot2-mot1" ou -1) int comparer( const char* mot1, unsigned int tailleMot1, const char* mot2, unsigned int tailleMot2 );
Tu as deux ordres différents dans ce problème. Un ordre partiel sur la taille des mots ("le mot le plus petit") et un ordre total ("entre deux mots")