Inclure un fichier .js suivant celui qu'on choisi
voila, je fais une petite appli qui lit les données venant d'un tableau declaré dans un fichier .js.
voici comment on recupere le tableau donc :
<SCRIPT LANGUAGE="javascript" SRC="./donnes.js"> </SCRIPT>
le truc un peu relou, c'est que le tableau devra se trouver toujours dans un fichier nommé données.js, lui meme se trouvant dans le meme repertoire que la page.
pour remedier a ca, je me suis dit "he ben t'as qu'a permettre a l'utilisateur de choisir le fichier qu'il veut ouvrir".
seulement, etant novice, en html+javascript seulement, ca a pas l'air super facile. voici comment je m'y prend (bien sur, ca foire) :
tout d'abord, le formulaire :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
<form name="open">
<div id="divopen">
<input type="file" name="ficin" onClick=OuvrirFic()><br/>
</div>
</form> |
ensuite, la fonction appelée :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
function OuvrirFic()
{
document.writeln("<SCRIPT LANGUAGE=\"javascript\" SRC=\""
+ document.open.ficin.value
+ "\"> </SCRIPT>");
} |
resultat : une fois que j'ai choisi mon fichier, le navigateur ouvre une nouvelle page blanche et ca charge indéfiniment.
En fait, je sais meme pas si c'est possible de faire ce que je veux. Si vous avez une solution ou bien une alternative pour permettre a l'utilisateur d'ouvrir le fichier de son choix, j'ecoute !
merci d'avance
Re: Inclure un fichier .js suivant celui qu'on choisi
Citation:
Envoyé par deudtens
voila, je fais une petite appli qui lit les données venant d'un tableau declaré dans un fichier .js.
voici comment on recupere le tableau donc :
<SCRIPT LANGUAGE="javascript" SRC="./donnes.js"> </SCRIPT>
Conceptuellement, un input de type file permet de choisir un fichier sur le client, alors que ton script doit être lié à un fichier sur le serveur....
Donc je vois pas vraiment comment ça pourrait marcher ton truc.
Donc, fait une liste, coté serveur des fichiers de données, propose la à ton utilisateur avec un select, et insere la tranquillement, soit avec les disabled de SF, soit en DOM.