Insertion de données issues d'un textarea dans mysql
Bonjour,
Depuis quelques jours je regarde comment utiliser un éditeur wysiwyg pour ajouter quelques fonctionnalités à mon forum.
J'ai pour l'instant opté pour ckeditor, les premiers tests sont concluants mais je suis confronté à un petit problème car ckeditor ajoute tout un tas de balises et notamment </br> pour les sauts de ligne. Ce qui n'est pas le cas dans les enregistrements actuellement stockés dans la bdd (j'utilise donc la fonction nl2br pour l'affichage)
Je me demandais donc qu'elles étaient les bonnes pratiques lors de l'enregistrement dans une base de données, est-il préférable de garder les balises (ce qui semble d'ailleurs indispensable pour les tableaux qui peuvent être créés en utilisant ckeditor) ou faut-il utiliser pour supprimer ces balises (type </br> avant l'insertion dans la bdd ?
Et dernière question, si il s'avère préférable de conserver les balises HTML comment fait-on pour les enregistrements actuels car je n'utiliserai plus la fonction nl2br sous peine d'avoir des doubles saut de ligne.
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais je reste à disposition pour un complément d'information
Merci