-
Probleme design
Salut
Lorsque l on cré un logiciel , on utilise des images pour le rendre agreable a utilisé , moi je souhaite uitlisé des images que je crée à partir de illustrator mais ensuite dans quel format dois je les convertir pour avoir le meilleur rendu possible sans pour autant faire ramer mon logiciel??
Merci d avance de toutes vos reponses
-
Ca c'est pas vraiment une question de C++. Demande plutôt dans un forum d'imagerie.
Sinon, comme ca sans m'y connaitre, je dirai qu'il faut utiliser des jpg !!
-
Oki merci dsl de mettre tromper mais je l avais mis la parce que mon prog est en c++
dsl encore
-
Mmm, si tu parles des icônes du logiciel, ou d'images de fond (pourquoi pas hein), je dirais plutôt que ça dépend de la bibliothèque d'IHM que tu utilise (MFC, Qt, wxWidgets, GTK, ...). Du coup il faudrait voir avec le forum correspondant s'il y en a un.
Sinon pour les formats, en effet du gif ou du jpg devrait convenir de toutes manières... Ou encore du tga pour avoir de beaux effets de tranparence (mais je ne sais pas quelles bibliothèques le gèrent nativement). Et à moins d'avoir des images énormes, je ne pense pas que ça fasse ramer quoi que ce soit ;)
-
La plupart du temps le format du fichier importe peu, une fois celui-ci chargé les pixels sont stockés de la même manière en mémoire. Donc prends plutôt un format qui t'arrange toi (ou ta bibliothèque si elle n'en supporte pas beaucoup), et surtout pas jpg car tu vas perdre en qualité.