-
De Windows à Linux
Salut a tous
J ai des disque dur partitionner en NTFS sous win et je souhaite passer sur linux (mandriva) . Je voudrai savoir comment pouvoir utiliser mes dd sans perdre tout ce qui a dessus (image , musik , film) pour continuer a les utiliser sous linux.
Merci d avance de vos reponses
-
Personne ne peu m aider svp?
-
Si tu veux juste conserver tes data, pas de pbs, linux arrive à lire du NTFS sans trop de problèmes. Maintenant si tu veux utiliser pleinnement tes disques, tu va être obliger de sauver toutes tes données (dvd ou autre DD) et de formater tes disques dans un format exploitable pleinnement sous linux (ext3, reizerFS, ou même FAT si tu veux conserver une compatibilité avec µmou)
-
Bonjour,
moi perso je commance d'abord sur windows, avec partition magic,
je crée un partition ( si ta assé d'espace libre) formaté linux puis, tu boot avec ton cd linux,
il va détecté une partion ntfs (ton windows+data) et une autre qui tu vien de la crée etx3, puis selectionne cette partition et laisse le faire.
Attention
soit attentiv au moment d'installation, car des fois ildemande de suprimé des truc
voila j'espére que cava t'aidé
-
Merci pour vos reponse , est qu avace partition magic les données sont effecé?
-
il te permet de visualisé les partition avec sur un interface graphic
consulte ce lien
http://www.clubic.com/telecharger-fi...ion-magic.html
aprés ton installation tu peu monter les partition ntfs ( tt dépand de ta distrubution, ubuntu montage manu, mandriver
-
Quand je dis que je veu les utiliser , ca veu dire que je veux pouvoir regarder et lire mes fichier qui sont sur le DD mais je veu aussi pouvoir en mettre d autre, est ce possible sans formater?
-
Oui bien sûr,
si les disque que tu veu les rajouté son déja formater (t'as des données dessus déja), tu peu accéder a tes donner. Par contre si tu veu ajouté un Disk new jamais utilisé tu es obliger de le formaté!!!!! c evidan je croi
-
oui je suis d accord
Est ce que mandriva (sous KDE) le detectera automatiquement ?
Et comment je ferais pour y acceder?
PS: Je suis noob sur linux :)
-
Oui moi j'utilise mandriver et ubuntu,
pour acceder a tes partition avec sous kde, tu peu crée un lien vers un piréférik, puis tu selectionne la partition ( généralement /hdv0,....)
autrement tu man mount sur un shell, il te donne plain d'info
-