-
Message boxes + table
Bonjour,
Je viens de lire énormément sur tout ce qui est VBA, etc... mais n'ayant pas d'expérience pratique, je désire quelques pistes d'aide pour la première macro que je désire réaliser. La voici en résumé:
J'ai une table avec 6 colonnes. Au lieu de chaque fois entrer des nouvelles données manuellement, je voudrais avoir une macro avec une Message box qui me mette successivement "Veuillez entrer le numéro du client", "Veuillez entrer le prix unitaire", etc... le tout à la suite l'un de l'autre et qu'à la fin une nouvelle ligne se soit créé dans mon tableau (à la fin).
Un détail supplémentaire: Ma première colonne "intitulé numéro de commande" est incrémenté de 1 par rapport au numéro le plus élevé des commandes précédentes. Il faudrait que quand un utilisateur lance la macro, ce numéro soit mis automatiquement en recherchant dans la colonne le plus grand numéro de commande et en l'incrémentant de 1. Ensuite l'utilisateur devra rentrer les données des 5 colonnes manquantes. Cela évitera l'utilisateur de chercher par lui-même quelle numéro mettre.
Un tout grand merci d'avance même pour de simples pistes,
Charles