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Manipuler JSON avec CANVAS via WEBSOCKET
Bonjour,
Je débute en HTML 5, et actuellement je travaille sur une application en HTML5 pour afficher un diagramme ( diagramme de l’œil ) sur ma page web.( voir image du canvas ci-dessous)
Les points du diagramme (côté serveur en langage C = carte électronique) seront remontés par un programme, et convertis en format Json avant d'être envoyer via les websockets.
Donc mon application ( coté client ) doit pouvoir récupérer ces points et les affichés autour du "trapéze-rectagle" du milieu.
Le fichier JSON aura une forme simple :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| "EYE DIAGRAM" : [
{ "X" : " $$$", // coordonnées X du point a afficher
"Y" : " $$$", // coordonnées Y du point a afficher
"BER": " $$$",}, // précise la couleur du point a afficher en fonction d'un code couleur
{ "X" : " $$$",
"Y" : " $$$",
"BER": " $$$",},
....
] |
Bien sur une conversion doit se faire pour convertir ces valeurs reçu en pixels.
1/ J'aimerai savoir comment on manipule un fichier JSON en local pour faire test et m'exercer avant de recevoir le reel fichier?
2/ comment je pourrai manipuler ce genre de fichier JSON pour positionner mes points sur mon graphe?
3/ comment je pourrai gérer l'interopérabilité WebSocket-JSON-CANVAS , recevoir le fichier JSON avec les websockets et le manipuler avec Canvas?
toutes réponses est la bienvenue.
Merci d'avance.