Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le débogage Pas à pas ne fonctionne pas sur certains codes sur des feuilles particulières ?
Exemple si je colle le même code dans un module, ca fonctionne bien par contre le F8.
Merci de votre réponse.
Version imprimable
Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi le débogage Pas à pas ne fonctionne pas sur certains codes sur des feuilles particulières ?
Exemple si je colle le même code dans un module, ca fonctionne bien par contre le F8.
Merci de votre réponse.
salut,
ton sujet n'est pas assez précis. Tu parles de feuilles, donc de code dans Excel ? Quel genre de code tentes-tu de faire tourner ?
Si tu restes trop vague, personne ne va savoir quelle réponse t'apporter.
Merci donc de faire un effort dans la description du problème rencontré.
c'est par exemple sur des feuilles excel avec ce type de code :
Code:
1
2 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
tu fais ici référence à une fonction qui réagit sur évènement Excel (changement d'une feuille Excel).
Il est donc logique que ce code soit directement écrit dans l'objet feuille sous VBE :)
Donc le seul moyen de tester ce code en pas à pas, est de le faire en dehors de cette feuille c'est bien çà ?
Il n'est pas possible de lancer directement une fonction/procédure sans lui passer des paramètres.
Rien ne t'empêche de copier coller le code contenu dans l'évènement pour le tester ailleurs.
Autre solution,
un point d'arrêt dans la fonction et une fois le point atteint, passer dessus en pas à pas.
Ok, merci pour la 2e solution à laquelle je n'avais pas pensée.
:ccool: