-
Quaternions
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un moyen de faire des rotations correctes avec des quaternions. Je suis débutant dans ce domaine et j'ai lu que pour enchainer les rotations, il fallait multiplier les quaternions.
Je ne suis pas contre le principe mais lors de la toute première rotation, je multiplie le quaternion de la première rotation avec quoi ???
Merci de me répondre.
A+.
Scratch
-
Je ne connais pas vraiment le sujet (lu quelques trucs a droite à gauche) mais je te conseille la FAQ de BISMI Mustapha vraiment trés bien sur les matrices/quaternions (conversion de l'un à l'autre , optimisation, utilitée...) , je l'ai retrouvée sur http://membres.lycos.fr/javamus/articles/mqfaq.html .
Faudrait que je la lise en entier aussi, par ce que c'est vraiment une référence 8O
Sinon je ne sais pas vraiment pour ton probléme, peut-être faut il faire une conversion quaternion -> matrice 4x4 avant d'appliquer la rotation :?: :?: :?:
-
Ah ouais j'ai raison il faut bien reconvertir de quarternions -> matrice avant d'appliquer la rotation, cf. "Q48. Quel est le rapport entre les quaternions et l'animation 3D?" de la doc de Mustapha. Comme quoi j'ai quelques restes de l'avoir survolée cette doc :D
a+ et bonne chance le sujet n'est pas facile (mais tout les algos sont donnés dans cette doc)
-
:oops:J'étais déjà sur cette faq depuis 3 jours mais au bout d'un moment on sature.
Merci de m'avoir remis dans le bon chemin.
A+.
Scratch
-
De rien, c'est normal :wink: . Elle est vraiment bien cette FAQ en tout cas, une vrai référence :twisted: