-
PHP 5 - MySQL 5
Bonjour,
ma question s'adresse à des développeurs PHP experimentés et conaissant bien PHP5.
J'ai developpé avec php4 et des vieilles versions de mysql pendant quelque temps, ce sont des outils qui me sont familiers.
Aujourd'hui, dans le cadre d'un projet assez gros et complexe, j'envisage de passer au php 5 car je sais pour avoir développé des servlets que la programmation 'tout objet' permet de produire du code rigoureux, réutilisable et maintenable y compris pour des applications web.
Ma question, la voici :
:arrow: Pensez vous que PHP 5 soit déjà suffisament "mûr" pour l'utiliser sur des gros projets ou pensez vous qu'il y a encore des imperfections dues à sa jeunesse, dans quel cas il serait plus sage d'attendre encore un peu ?
:arrow: Même question (bien qu'un peu moins cruciale pour moi) pour MySQL 5 :)
-
en ce qui concerne ta question, je pense que la notion de "assez mûr " reste tout de meme subjective. En effet comparativement a JSp ou je pense ya pratiquement rien a prouvé en ce qui concerne la stabilité (car s'appuyant sur java), on peut dire q php5 est pour le moins pas assez mûr. Mais personnellemnet je pense qu'il est (php5) assez mur pour s'utiliser dans de gros projet. en effet l'apparition de php5 c'etait en fait pour pouvoir concurence jsp, pouvoir utiliser php dans de gros projet. Pour cela donc, il a été conçu avec soins. en somme Si tu as besoins de quelq chose d'epprouvé, alors je te conseille plutot jsp
-
Je crois qu'avec PHP5 et son nouveau module objet associer a un bon framework c'est possible si tu peux fairez fi de quelque petit desagrement comme l'impossible de surcharger le constructeur en PHP. sinon c'est pas trop mal il faut lui laisser sa chance.
WD