Qt 4.8.3 : portabilité d'un projet
Bonjour,
J'ai un mac équipé d'un coté de mac os 10.8.2 et de l'autre de windows 7 32 bit . Je démarre à volonté sur l'un ou l'autre des os à l'aide de bootcamp. Je travaille sur un projet qt que je dois pouvoir compiler sur n'importe quel os surtout windows. ce projet a été commencé sur mac os 10.8.2 et est accessible au deux os via dropbox.
Tout fonctionne parfaitement sur mac os x mais lorsque je compile le projet sous windows avec la même version de qt, j'obtiens l'erreur suivante :
Code:
1 2
|
Le programme s'est terminé subitement .... a quitté avec le code -1073741819 |
contenu des fichiers
menuprincipal.h
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
|
#ifndef MENUPRINCIPAL_H
#define MENUPRINCIPAL_H
#include <QMainWindow>
namespace Ui {
class MenuPrincipal;
}
class MenuPrincipal : public QMainWindow
{
Q_OBJECT
public:
explicit MenuPrincipal(QWidget *parent = 0);
~MenuPrincipal();
private:
Ui::MenuPrincipal *ui;
};
#endif // MENUPRINCIPAL_H |
menuprincipal.cpp
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
#include "menuprincipal.h"
#include "ui_menuprincipal.h"
MenuPrincipal::MenuPrincipal(QWidget *parent) :
QMainWindow(parent),
ui(new Ui::MenuPrincipal)
{
ui->setupUi(this);
}
MenuPrincipal::~MenuPrincipal()
{
delete ui;
} |
main.cpp
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
#include <QApplication>
#include "menuprincipal.h"
int main(int argc, char *argv[])
{
QApplication a(argc, argv);
MenuPrincipal w;
w.show();
return a.exec();
} |
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci pour votre aide.
Salutations
2 pièce(s) jointe(s)
problème au niveau de mingw et de qt 4.8.4
Bonjour,
Pourriez-vous s'il vous regarder les deux fichier en pièce jointe l'un plus ancien avec le mode débug et l'autre plus récent avec le mode release et me dire ce que vous en pensez. Si vous n'avez pas assez d'information merci de me le faire savoir.
Il semble qu'il y ait un problème avec mon installation de mingw et peut-être aussi de qt 4.8.4,
Je connaissais le lien que vous m'avez fournit, malheureusement il semblerait que mingw ne soit pas ou plus livré avec. J'ai pris qt 4.8.4 avec mingw et la version 2010 mais toujours le même problème. Quelle fichier avez-vous pris ?
En conséquence, j'ai dû faire une installation de mingw en suivant le guide mis en lien dans un message précédent j'ai aussi été regarder cette page.
http://philippe-dunski.developpez.co...=page_3#LIII-A
Il faut noter que je n'ai pas suivit pas à pas ce lien, pour finir en pensant qu'il était trop vieux, Est-ce que c'était une erreur ?
Ma version de mingw est-t-elle corrompue ?
Merci pour votre aide.
Une proposition de procédure pour installer qt 4.8.4 et mingw sur windows
Bonjour,
Bonne nouvelle ça marche, J'ai pris la dernière version de mingw, je l'ai installé le compilateur C - c++ et y msys puis j'ai pris deux archive demandée par qt
1. gcc-full-4.4.0-mingw32-bin-2.tar.lzma
2. w32api-3.13-mingw32-src.tar.gz (à compiler et installer avec msys) avec :
Code:
1 2
|
tar -xvf /C/dossier de téléchargement/archive,tar.gz -C dossier d'extraction /work/src par exemple ou /C/MinW |
pour les archive lzma
Après avoir extrait l'archive, c'est la procédure classique d'unix ou de linux
Code:
1 2 3 4
|
./configure
make
make install |
Ensuite il faut fusionner les deux dossier obtenue lib et include avec ceux de mingw.
Ensuite j'ai pu installer qt 4.8.4.
Merci de tester cette procédure et de me dire ce que vous en pensez. Je serait assez curieux de connaitre vos version de mingw gcc et w32api pour comparaison. Il faudrait que quelqu'un vérifie si elle est valide.
Merci de m'avoir aider
J'attends vos réactions
Salutations