problème avec nom d'utilisateur et mot de passe sql server 2008
salut,
je travail avec jboss 4.2 et avec sql server 2008
je fait une application EJB3 et j'ai la déployée dans jboss
j'ai placé ce jar : sqljdbc4.jar dans jboss-4.2.2.GA\jboss-4.2.2.GA\server\default\lib
j'ai un fichier mmsql-ds.xml qui est responsable de la connexion :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<datasources>
<local-tx-datasource>
<jndi-name>strDS28</jndi-name>
<connection-url>jdbc:sqlserver://localhost:1433;DatabaseName=basetest</connection-url>
<driver-class>com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver</driver-class>
<user-name></user-name>
<password></password>
<check-valid-connection-sql>SELECT 1 FROM sysobjects</check-valid-connection-sql>
<metadata>
<type-mapping>MS SQLSERVER2000</type-mapping>
</metadata>
</local-tx-datasource>
</datasources> |
quand j'ouvre microsoft sql server management studio j'ai fait la connexion avec ces paramètres :
type de serveur : moteur de base de donnée
le nom de serveur : local
l'authentification : authentification windows
j'ai suivi ces conseils pour faire la connexion :
Lances le gestionnaire de configuration de SQL Server puis va dans Configuration du réseau SQL Server > Protocoles pour SQLEXPRESS
Double clique sur TCP/IP puis sur l’onglet Adresse IP
vas jusqu’à IPAll et saisis 1433 dans Port TCP
Redémarres le service SQL Server
Tentes à nouveau une connexion avec le compte sa dans SQL Management Server et la connexion doit réussir.
j'arrive à faire la connexion quand j'accède manuellement à microsoft sql server management studio
j'ai crée la base basetest
mais quant je test cette exemple avec eclipse je n'arrive pas à accéder à ma base de donnée
cette erreur est affichée
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| [InjectedDataSourceConnectionProvider] Using provided datasource
09:18:35,790 WARN [JBossManagedConnectionPool] Throwable while attempting to get a new connection: null
org.jboss.resource.JBossResourceException: Could not create connection; - nested throwable: (com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Login failed for user ''.)
at org.jboss.resource.adapter.jdbc.local.LocalManagedConnectionFactory.createManagedConnection(LocalManagedConnectionFactory.java:179)
at org.jboss.resource.connectionmanager.InternalManagedConnectionPool.createConnectionEventListener(InternalManagedConnectionPool.java:577)
at org.jboss.resource.connectionmanager.InternalManagedConnectionPool.getConnection(InternalManagedConnectionPool.java:262)
at org.jboss.resource.connectionmanager.JBossManagedConnectionPool$BasePool.getConnection(JBossManagedConnectionPool.java:500)
at org.jboss.resource.connectionmanager.BaseConnectionManager2.getManagedConnection(BaseConnectionManager2.java:341)
at org.jboss.resource.connectionmanager.TxConnectionManager.getManagedConnection(TxConnectionManager.java:315)
at org.jboss.resource.connectionmanager.BaseConnectionManager2.allocateConnection(BaseConnectionManager2.java:396)
at org.jboss.resource.connectionmanager.BaseConnectionManager2$ConnectionManagerProxy.allocateConnection(BaseConnectionManager2.java:842)
at org.jboss.resource.adapter.jdbc.WrapperDataSource.getConnection(WrapperDataSource.java:88)
at org.hibernate.ejb.connection.InjectedDataSourceConnectionProvider.getConnection(InjectedDataSourceConnectionProvider.java:47)
at org.hibernate.cfg.SettingsFactory.buildSettings(SettingsFactory.java:84) |
le problème est de savoir le nom d'utilisateur et le mot de passe pour connecter à sql server 2008
le problème est dans ces lignes :
Code:
1 2 3
|
<user-name></user-name>
<password></password> |
est ce que quelqu'un pouvez m'aider à trouver ces paramètres
merci d'avance