Bonjour
Dans cette discussion j'ai trouvé ce lien sur l'utilisation de screnc.exe, est-il possible d'avoir une version française?
Merci:roll:
Version imprimable
Bonjour
Dans cette discussion j'ai trouvé ce lien sur l'utilisation de screnc.exe, est-il possible d'avoir une version française?
Merci:roll:
bonjour,
la version courte :
insérer la ligneaprès la balise <script language> et avant le code que l'on souhaite "crypter" ce qui est vraiment une façon de parler :mrgreen:Code:'**Start Encode**
renommer l'extension du fichier hta en htm ex : test.htm
lancer l'encodeur avec la syntaxe suivanteCode:screnc test.htm encoded.hta
Bonjour Omen
j'ai fait comme t'as dit, mais ça me donne une erreur "failed on" sur l'origine.
Voila mon code que j'ai sauvé sous le nom "test.htm"
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <html> <head> <title>Téstléphone</title> <HTA:APPLICATION APPLICATION="xxxtél" > </head> <script language="VBScript"> '**Start Encode** msgbox "Ca marche!" </script> <BODY> Partie du nom: <INPUT TYPE="text" NAME="argu" SIZE="20" MAXLENGTH="30" VALUE="?"> <input type="button" onClick="valider"> </BODY> </html>
Salut
Créer un dossier C:\Test, dedans y mettre Screnc.exe.
A l'origine, chez moi, Screnc.exe est dans le dossier C:\Program Files\Astase\VBScript Factory\tools, mais il semblerai
que son utilisation est problématique à cause des dossiers nom long et/ou avec des espaces.
Dans le même dossier enregistrer ce programme en le nommant Tester.hta
Dans une fenêtre DOS, passer cette ligne de commande:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <!-- Code du HTA avant codage --> <html> <head> <title> Téstléphone </title> <HTA:APPLICATION APPLICATION="Tester" > </head> <script language="VBScript"> '**Start Encode** Sub valider msgbox "Ca marche!" End Sub </script> <BODY> Partie du nom: <INPUT TYPE="text" NAME="argu" SIZE="20" MAXLENGTH="30" VALUE="?"> <input type="button" onClick="valider"> </BODY> </html>
Le code dans TesterCoder.hta est maintenantCode:C:\Test\Screnc /e htm C:\Test\Tester.hta C:\Test\TesterCoder.hta
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <!-- Code du HTA avant codage --> <html> <head> <title> Téstléphone </title> <HTA:APPLICATION APPLICATION="Tester" > </head> <script language="VBScript.Encode"> '**Start Encode**#@~^PQAAAA==@#@&d7UE(P\mVb[+M@#@&didhdT4WX~J;lPsC.m4+eJ@#@&77Ax[PU;4@#@&7fw0AAA==^#~@</script> <BODY> Partie du nom: <INPUT TYPE="text" NAME="argu" SIZE="20" MAXLENGTH="30" VALUE="?"> <input type="button" onClick="valider"> </BODY> </html>
J'ai procédé comme indiqué, mais j'ai le même message d'erreur.:?
peut-être en supprimant les caractères accentués... :roll:
Code:<title> Testlephone </title>
Avec exactement l'exemple du code HTA post N°4 ou avec le code que tu nous soumets dans le post n°3 ?
Motif de l'édit:
En nommant le fichier xxxtél.hta,
le même que papyxy :aie:Citation:
Envoyé par Erreur
l'outil de masquage/codage (screnc.exe) n'aime pas les accents dans les noms de fichiers :mouarf:
Bonjour
toujours pareil; voila mon code :
et la procédure .BAT qui l’exécute dans le répertoire Test:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <html> <head> <title>Test</title> <HTA:APPLICATION APPLICATION="Tester" > </head> <script language="VBScript"> '**Start Encode** Sub valider msgbox "Ca marche!" End Sub </script> <BODY> Partie du nom: <INPUT TYPE="text" NAME="argu" SIZE="20" MAXLENGTH="30" VALUE="?"> <input type="button" onClick="valider"> </BODY> </html>
Le résultat est le même dans une fenêtre DOS.:(Code:
1
2
3C:\Test\Screnc /e htm C:\Test\Tester.hta C:\Test\TesterCoder.hta pause exit
et ça ?
Code:C:\Test\Screnc /e html Tester.hta TesterCoder.hta
même chose:(
:salut:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <html> <head> <title> test </title> <HTA:APPLICATION APPLICATION="Tester" > </head> <script language="VBScript.Encode"> #@~^LQAAAA==j!4~7l^kND@#@&Hko8WXPE/mP:m.m4+"r@#@&2 N,?;46QwAAA==^#~@ </script> <BODY> Partie du nom: <INPUT TYPE="text" NAME="argu" SIZE="20" MAXLENGTH="30" VALUE="?"> <input type="button" onClick="valider"> </BODY> </html>
Bonsoir
Là non plus ça fonctionne pas.
et là non plus :koi:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <html> <head> <title> test </title> <HTA:APPLICATION APPLICATION="Tester" > </head> <script language="VBScript.Encode"> #@~^LQAAAA==j!4~7l^kND@#@&Hko8WXPE/mP:m.m4+"r@#@&2 N,?;46QwAAA==^#~@ </script> <BODY> Partie du nom: <INPUT TYPE="text" NAME="argu" SIZE="20" MAXLENGTH="30" VALUE="?"> <input type="button" onClick="valider"> </BODY> </html>
Là non plus:(
Testez le fichier encodé en pièce-jointe ;)
Bonjour
Effectivement; après extraction, ce fichier fonctionne.
Par contre je n'arrive pas à le créer moi-même.:cry:
:salut:
Parce que j'ai remarqué qu'il y a des caractères "non affichable" lors du copier-coller directement dans le code.
1ère Méthode (pas testé):
Testez ceci : Copier-coller le code dans le notepad et enregistrez en UNICODE et non pas enANSI.
2ème Méthode (testé et qui fonctionne):
Pour l'édition d'un HTA j'ai utilisé HTAEDIT
Pour l'encodage voila ce que j'ai fait excatement dans l'ordre:
J'ai copié et collé ce sub dans un fichier VBS:
puis pour l'encoder j'ai utilisé [HTA] Encoder VBS2VBE & Decoder VBE2VBSCode:
1
2
3 Sub valider msgbox "Ca marche!" End Sub
puis j'ai récuperé la partie encodé qui va être placé dans le nouveau HTA encodé tout en respectant l'ordre de l'écriture du HTML en ajoutant bien sûr ceci:et le fichier devient comme dans la partie en haut :mouarf:Code:<script language="VBScript.Encode">
Bonne Chance :ccool:
C'est vrai, j'arrive à coder la partie VBS et quand j’insère le contenu du VBE dans le HTA, ça fonctionne.:)
Par contre cela me semble être du bricolage, car d'après les explications trouvées, cela devrait être plus facile.:?
Finalement le terme : '**Start Encode** ne doit pas fonctionner; il faut ajouter ".Encode" derrière "VBScript"
Salut
Je pense que cela sera ma dernière intervention dans cette discussion car je ne comprend pas le problème que tu rencontres.
Au départ avant "Codage"dans le HTA il y pour la partie à encoderAprès le CodageCode:
1
2
3
4 <script language="VBScript"> '**Start Encode** ......... ici le code VB ........... </script>
Pour moi, quelque soit le nombre de lignes avant codage, l'encodage lui ce retrouve sur une seule ligne (en tous cas sans aucun retour à la ligne, sinon celui imposé par l'éditeur).Code:
1
2 <script language="VBScript.Encode"> '**Start Encode**#@~^ ........ici le code VB encodé......... ^#~@</script>
Ce qui me semble être les tags de début #@~^ et de fin de codage ^#~@ revienne systématiquement.
C'est quand même bizzard que ça fonctionne chez vous!
J'ai pourtant suivi les consignes.
Quand au résultat, je remarque que le terme '**Start Encode** n'est plus présent pour que cela marche, comme Hackoofr m'a conseillé dans son exemple.