Bonjour,
Lors de l'exécution d'un script python,
j'ai rencontré l'erreur suivante:
ERROR : The path '\c\...\floor.egg doesn't exist'
j'ai vérifié et le fichier existe exactement dans le chemin spécifié.
Avez vous une idée c quoi le problème?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Lors de l'exécution d'un script python,
j'ai rencontré l'erreur suivante:
ERROR : The path '\c\...\floor.egg doesn't exist'
j'ai vérifié et le fichier existe exactement dans le chemin spécifié.
Avez vous une idée c quoi le problème?
Merci
Bonjour,
Peut-on avoir le code qui pose problème ? Quelle version de python utilises-tu ? Et quel OS ?
Merci,
PS : Évite le SMS
C'est normal 'c\...' ? ce ne devrait pas être 'c:\...'.
Je ne suis pas sous windows pour vérifier mais, quoiqu'il en soit, si Python ne trouve pas le fichier à cette uri c'est qu'il n'y est pas.
@ Darkemal
Merci pour votre réponse,
En voici le code qui déclenche le problème :
J'utilise python 2.6 sous Windows 7.Code:
1
2
3 virtual_world = VirtualWorld(os.path.join(args.directory, 'scene.xml'), os.path.join(args.directory, 'pedestrians.xml'), Filename.fromOsSpecific(args.directory), args.mode)
@ VinsS:
Merci pour votre réponse. J'ai fait aussi la remarque et j'ai accédé au fichier xml qui contient le chemin d'accès au fichier et j'ai trouvé le code suivant:
alors j'ai pensé à remplacer ce chemin par la chemin absolu à partir du C:\Code:
1
2 <model path="../../media/scenes/office_floor/skybox.egg" scale="25" pos="0 0 50" hpr="0 0 0" has_lighting='0'/>
alors le code dans le fichier xml est devenu :
enfin j'ai réexécuté et j'ai eu le même problème mais cette fois ci avec le chemin spécifié dans l'erreur qui est devenu :Code:
1
2 <model path="C:/virtual-vision-simulator-master/media/media/scenes/office_floor/skybox.egg" scale="25" pos="0 0 50" hpr="0 0 0" has_lighting='0'/>
Avez vous une idée?Citation:
ERROR: The path '\c\virtual-vision-simulator-master\config\sample\C:\virtual-vis
ion-simulator-master\media\media\scenes\office_floor\skybox.egg' does not exist
Merci
Bonjour,
D'après l'erreur j'ai l'impression qu'il traite le chemin que tu as écrit comme un chemin relatif et non absolu ... Tu devrais laisser le tout en chemin relatif donc.
Fais attention aux slashs : sous Windows, sauf erreur, les chemins utilisent des anti-slashs ( \ ) et non des /.
J'ai fait comme vous venez de le mentionner:
En voici le code du fichier scene.xml:
Mais j'ai toujours la même erreurCode:
1
2
3
4
5
6
7<scene> <models> <model path="..\..\media\scenes\office_floor\skybox.egg" scale="25" pos="0 0 50" hpr="0 0 0" has_lighting='0'/> <model path="..\..\media\scenes\office_floor\office_floor.egg" scale="25" pos="0 0 0" hpr="0 0 0" has_lighting='1'/> </models> </scene>
J'ai toujours la même erreur:
sachant que le fichier existe dans ce répertoire :(((((Citation:
C:\virtual-vision-simulator-master\src>python 3D_Simulator.py -d C:\virtual-visi
on-simulator-master\config\sample
Known pipe types:
wglGraphicsPipe
(all display modules loaded.)
ERROR: The path '\c\virtual-vision-simulator-master\media\scenes\office_floor\sk
ybox.egg' does not exist
Si je ne me trompe pas tu lance le fichier avec comme argument 'C:\virtual-vision-simulator-master\config\sample'. Tu as essayé par chemin relatif (vu que j'ai l'impression qu'il a un peu de mal avec les chemins absolus) ?
Ben, j'ai l'impression que le code que tu montre n'est pas à la source de l'erreur:
Ici le code construit les chemins '.../scene.xml' et '.../pedestrians.xml' ce qui n'a pas grand chose à voir avec '.../skybox.egg'.Code:
1
2
3
4 virtual_world = VirtualWorld(os.path.join(args.directory, 'scene.xml'), os.path.join(args.directory, 'pedestrians.xml'), Filename.fromOsSpecific(args.directory), args.mode)
En tous cas un chemin qui commence par '\c\' me paraît étrange.
oui c'était exactement ça, merci Darkemal. Le problème c'était avec le chemin absolu (ben je ne sais pas pourquoi mais c'est résolu comme même).
Merci aussi à VinsS.
Il vaudrait mieux déterminer d'où vient le problème, pour éviter que ça se reproduise avec quelqu'un qui n'est pas au courant :) Ça pourrait venir de ta gestion des args de la ligne de commande non ?
D'ailleurs ton soft sert à quoi ? Virtualisation ?
PS : C'est quand même, pas comme même ;)
En fait, il s'agit d'une plateforme de simulation de vision artificielle.