Export Blender en Obj pour OpenGl, positionnement
Bonjour à tous,
pour un développement, je cherche à importer des objets issus de Blender dans mon appli OpenGl. Jusque là pas de problème, j'utilise le loader de glm et ca se passe bien : j'arrive à importer mes objets.
Par contre, j'aimerais importer ces objets à une position relative. Je m'explique. J'ai en réalité plusieurs objets positionnés les uns par rapport aux autres dans Blender. Je cherche à les récupérer indépendamment dans OpenGl, mais j'aimerais conserver leur position relative : que le repère associé à l'objet que je charge dans OpenGl corresponde au repère global de Blender. L'idée est de pouvoir repositionner les objets comme dans Blender de manière simple.
Je n'ai pas encore trouvé de solution... Y'a t'il un moyen dans les options d'exportation pour forcer Blender à associé ce repère comme repère de l'.obj ? Es-ce qu'on peut choisir le repère associé à un objet dans un fichier .obj ? J'ai vu que l'.obj géré les groupes. Es-ce que c'est par là qu'il faut que je me dirige ? Dans ce cas es-ce que je pourrais géré mes objets indépendamment ? Es-ce qu'il faut que je me dirige vers un autre format d'export qui gère ce positionnement ?
Je sais ça fait beaucoup de questions... Mais je suis sûr qu'une solution existe autre que de relever les coordonnées des objets dans Blender et de les entrer dans mon appli !
Tout conseil est le bienvenu.
Vincent