bonsoir,
je veux utiliser un tableau à taille inconnue, a chaque fois que je calcule l'indice j'ajoute une valeur à cette indice. quelle structure il faut utiliser ?
Version imprimable
bonsoir,
je veux utiliser un tableau à taille inconnue, a chaque fois que je calcule l'indice j'ajoute une valeur à cette indice. quelle structure il faut utiliser ?
La classe vector est une bonne alternative ^^ http://www.cplusplus.com/reference/stl/vector/
j'ai essayé avec vector comme suit:
mais ça bloque lors de l'executionCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 unsigned int x, y, channel; unsigned int dx, dy; unsigned int equalNeighbours; unsigned int idx=0 ; bool equal; std::vector<int> desc ; // the computation for(x = 2; x < lignes - 2; x++) { for(y = 2; y < colonnes - 2; y++) { equalNeighbours = 0; for (dx = x - 2; dx <= x + 2; dx++) { for(dy = y - 2; dy <= y + 2; dy++) { equal = true; for(channel = 0; channel < Dim; channel++) { if(pixelin[dy + colonnes * dx].d[channel] != pixelin[y + colonnes * x].d[channel]) { equal = false; break; } } if(equal) { equalNeighbours++; } } } idx = 0; for(channel = 0; channel < Dim; channel++) { idx = idx * 6 + pixelin[y + colonnes * x].d[channel]; printf("idx=%d",idx); } printf("idx=%d et x= %d et y=%d",idx,x,y); desc[idx]= 1.0/float(equalNeighbours); printf("desc = %f",desc[idx]);
Hum j'ai mal compris ce que tu voulais en faire peut être, je crois pas que tu puisses mettre une valeur à tel index, mais que tu es obligé de passé par un push_back... après je pense que tu peux utiliser resize pour être sûr d'avoir l'index de créé. genre par exemple tu as ton vector qui est de taille 1, mais tu veux ajouter quelque chose à 5, forcément, ça va pas marcher y a un dépassement, y a la méthode resize (http://www.cplusplus.com/reference/stl/vector/resize/) qui du coup tu fais resize(6) et là tu peux faire un vector[5] = ta valeur, maintenant que tu es sûre que la mémoire pour un 5eme emplacement est allouée !
Le problème est trop vague,
1) Quel type auront vos données dans ce tableau?
2) Pour déterminer l'indice, je vous conseille une fonction de recherche sur un vector.
3) Je ne comprend pas ce que vous voulez faire avec votre indice, le rechercher d'accord, mais l'ajout de valeur dessus servira à faire quoi? Ça permettra de cerner le problème.Code:int rechercher(vector<type> vec);
4) Du coup vector (si autorisé) simplifie la vie, et donc la structure semble inutile, à moins que vous n'ayez pas tout dis.
Je crois que tu as oublié d’initialiser ton Vector.
Tu le déclares mais tu ne l'initialise pas une fois que tu connais la taille que tu souhaites.