Oui.
Citation:
Envoyé par CinéPhil
Puisque tu as un code pour avoir une vraie date (j'ai parcouru vite fait le code en y mettant les balises du même nom et ç am'a donné l'impression d'être ça), autant aller jusqu'au bout et donner à la requête qui enregistre la date une date correctement formatée en type DATE SQL : 'aaaa-mm-jj'.Citation:
3) La date de naissance est stocker comme ca car voila mon bout de code
J'avais penser à un foreach mais je sais pas si c'est valable :)
Pour le contenu du tutoriel oui. Encore que ça pourrait aussi, comme sur DVP, être un format plus agréable à lire qu'un simple texte !Citation:
4) Mais pour rediger le tutorial le TEXT me semble adapter par rapport au Varchar?
Ça se lit presque en langage naturel !Citation:
5) encore cette ligne qui ne me parle pas beaucoup meme en lisant les tutos sur google :( membre -1,1----habiter----0,n- ville -1,1----situer----0,n- pays ( en langage facile j'ai envie de dire :)
Voir mon blog pour la méthode.
Ici, ça se lit :
Un membre habite dans une seule ville et une ville peut héberger plusieurs membres.
Une ville est située dans un seul pays et un pays peut comprendre plusieurs villes.
Mouais... faudrait aprofondir ça et probablement en externaliser une partie.Citation:
6) Stat , Spec , web et quest sont des questions a l'inscription genre vous etes plutot Graphiste ou Programmeur :) pour stat, etc...
Et bien il vaudrait mieux typer tes membres :Citation:
8) ENUM , je m'en sers pour un systeme de rang en fait , 0 ,1, 2 pour 0 banni, 1 ADMIN , et 2 pour membre
membre -1,1----typer----0,n- type_membre
Ainsi, pour ajouter un jour par exemple un "modérateur", tu insères une ligne dans la table au lieu de modifier la structure de la table.
Euh... pas compris ! :?Citation:
10) les colonne de prefixes des pays en FR pour France, etc...
Il y aura quoi comme valeurs dans la colonne ?
Une colonne booléenne pour choisir le prix ?Citation:
12) Je corrige immédiatement en 1 table tutoriel avec les colonnes Booleénes pour choisir le prix et une colonne prix qui sera de type ?
Que signifiera 1 ?
Que signifiera 0 ?
Pour la colonne du prix, comme toute colonne monétaire, utilise le type DECIMAL.
Ben c'est à toi de le déterminer !Citation:
13) table transact realisée, mais que contiendra t'elle exactement a par une colonne id_transact , et nom_transact
Selon toi, c'était quoi "idtransact" ?
Et maintenant, c'est quoi un ou une transact ?
C'est défini par quelles propiétés ?
Donc à externaliser, toujours dans la perspective d'une augmentation du nombre de catégories et pour éviter la répétition de catégories identiques avec des orthographes différentes.Citation:
14) oui c'est une categorie (2D ou 3D en fait dans une liste deroulante)
Ça sert à ça le forum !Citation:
15) Franchement t'assures, je vien pour un petit probleme en fait c'est toute mon architecture qui est faible :(
J'ai du travail et grace a toi je commence a comprendre MERCI
D'ailleurs, nous ferions mieux de discuter de ton modèle de données dans le forum Schéma.
Il manque des associations dans ton schéma.Citation:
Les "favoris" sont toujours là ! En plus au pluriel, on devine que tu ce sera une colonne multivaluée, ce qui est contraire à la première forme normale.
timestamp aussi, et il y aurait d'autres choses à dire sur le choix des types de données.