Salut,
Je souhaite savoir la différence entre ces 2 codes :
etCode:$("#elm").on("click", function(){});
A quoi sert #elm2 dans le second code ?Code:$("#elm").on("click", "#elm2", function(){});
Merci d'avance
Version imprimable
Salut,
Je souhaite savoir la différence entre ces 2 codes :
etCode:$("#elm").on("click", function(){});
A quoi sert #elm2 dans le second code ?Code:$("#elm").on("click", "#elm2", function(){});
Merci d'avance
Bonjour,
As tu fait une recherche car si tu ne trouves pas ta vie dans la documentation officiel .on(), dans ce cas lis Son livre sur jQuery ;)
Javascript et jquery sont dans la langue de shakespear ;)
Comme une grande majorité de langages d'ailleurs ...
En même temps, c'est pas comme si on te demandait de programmer dans la langue de Shakespeare :aie:
Bonjour,
Je ne comprends pas le sens des 2 expressions en gras (déclenche et traite).Citation:
Si "selector2" est présent, il doit être un descendant de "selector1", c'est lui qui déclenche le ou les événements listés dans "events" et c'est "selector1" qui traite le ou les événements listés dans "events".
Je ne sais pas si cet argument à ceci que j'ai lu quelque part dur le web :Citation:
Cette écriture permet de placer un gestionnaire d'événement sur un élément dynamique du DOM (exemple : un nouvel élément du DOM créé par un script) , elle remplace live() et delegate() qui sont obsolètes.
Si tel est le cas, cela voudrait dire que comme selector2 n'est pas disponible au chargement du DOM, l’événement est juste attaché selector1 pour attendre la disponibilité de selector2 et c'est le rôle de selector1 pour éviter l'erreurCitation:
Ce qui est intéressant, c’est que le .on() gère également le « comportement » de .live() et de manière intelligente. Le .live() place des écouteurs sur tous les éléments (pas beau), cela permet de capturer les éléments qui sont créés dynamiquement (comprendre non présents au chargement du DOM).
Citation:
ReferenceError: selector2 is not defined
Puis-je avoir le genre de traitements (instructions) dans la fonction anonyme ?Citation:
c'est "selector1" qui traite le ou les événements listés dans "events"
$( "#formID" ).on( "change", "#inputID", function(){ ... } );
Merci d'avance...:roll: