-
Utilisation des applets
Bonjour à toi lecteur,
voici mon problème, j'ai une application Swing qui fonctionne avec une DB.
La grande mode étant le Web, il faut que je passe l'IHM en Web. Donc je pense à passer l'IHM sous forme d'Applet dans un War.
Est ce que quelqu'un peut me dire si je vais me casser les dents. Est ce que les connections vers la DB sera autorisée depuis l'applet sur le client ?
Est ce que ca passe sur un plan marketing ?
Merci
-
Le war est inutile pour juste héberger une applet, un serveur web tout simple suffit
Tu va te casser les dents, fait au moins une application type java webstart si c'est une application desktop, ce sera plus propre.
Il y a moyen d'avoir accès à la DB mais... tu n'a probablement pas envie ue tout tes clients aient un accès direct à une base de donnée central
Marketing: dépend, c'est quoi ton marché? Faire une appli desktop distirbuée en JNLP pour utilisation interne dans des entreprises, c'est bien plus jouable que de faire une appli sur le net pour madame michu :)
-
Merci pour ta réponse,
A ce jour l'application est une application Desktop qui permet d’éditer un cahier qui est partagé sur le réseau sous forme de DB. Donc oui chaque poste accède à une DB centrale. J'ai vu que je peux faire cela avec les applets aussi en signant et en jouant avec les autorisations. On est dans le cas client lourd en faite.
Faire une applet et planter un server JBoss et du Web c'est parce que cela fait tellement plus ''entreprise"...
D'un autre coté je crois que cela peut simplifier le setup de l'URL de la DB si la DB est sur le serveur. L'applet sait d'office ou taper (configuration directe sur le serveur, et pas de problème de droits dans ce cas). Je connais JNLP que de nom et je pense que c'est sans doute aussi bien.
J'ai un autre soucis, c'est la vente en licence flottante. Actuellement a chaque installation sur chaque poste il faut une clef d'activation. Je pense que je peux résoudre cela en mode client serveur avec gestion des sessions. Je peux autoriser un nombre fixe de session simultanées en utilisant un session listener. J'ai pas de connaissance sur le sujet.
Il y a aussi le problème des auto-update et des environnements de travail (surtout Windows et Mac). JNLP gère le problème déjà je crois. En mode client server c'est simple. En application desktop comme je le vis actuellement c'est délicat.