Je ne suis pas un pro de Quartz mais voici a quoi cela ressemble chez moi
Quartz-1.5.2Code:
1
2
3
4
5
6 // Create and start scheduler Scheduler scheduler = StdSchedulerFactory.getDefaultScheduler(); scheduler.start(); //suit la config
Version imprimable
Je ne suis pas un pro de Quartz mais voici a quoi cela ressemble chez moi
Quartz-1.5.2Code:
1
2
3
4
5
6 // Create and start scheduler Scheduler scheduler = StdSchedulerFactory.getDefaultScheduler(); scheduler.start(); //suit la config
J'ai toujours la même erreur... celle du post de ce matinCitation:
Envoyé par zekey
La ligne 18 c'est la ligne :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 org.quartz.SchedulerException: ThreadPool class 'org.quartz.simpl.SimpleThreadPool' could not be instantiated. [See nested exception: java.lang.NullPointerException] at org.quartz.impl.StdSchedulerFactory.instantiate(StdSchedulerFactory.java:605) at org.quartz.impl.StdSchedulerFactory.getScheduler(StdSchedulerFactory.java:1152) at org.quartz.impl.StdSchedulerFactory.getDefaultScheduler(StdSchedulerFactory.java:1168) at Main.main(Main.java:18) * Nested Exception (Underlying Cause) --------------- java.lang.NullPointerException at org.quartz.simpl.LoadingLoaderClassLoadHelper.loadClass(LoadingLoaderClassLoadHelper.java:61) at org.quartz.simpl.CascadingClassLoadHelper.loadClass(CascadingClassLoadHelper.java:118) at org.quartz.impl.StdSchedulerFactory.instantiate(StdSchedulerFactory.java:603) at org.quartz.impl.StdSchedulerFactory.getScheduler(StdSchedulerFactory.java:1152) at org.quartz.impl.StdSchedulerFactory.getDefaultScheduler(StdSchedulerFactory.java:1168) at Main.main(Main.java:18)
Je pense que c'est un problème de configuration... de classe qu'il ne trouve pas. Et pourtant j'ai tout suivi à la lettre... :?Code:Scheduler sched = StdSchedulerFactory.getDefaultScheduler();
quelle ligne de commande tu utilises pour lancer ton main ?
Je l'exécute sous Eclipse 3.1.2 .... par Run As -> Java Application...
Et la dedans tu as bien défini l'emplacement du jar de Quartz?
Oui par précaution, je l'ai copié dans le répertoire C:\Sun\AppServer\lib
J'ai même essayé le répertoire C:\sun\AppServer\jdk\jre\lib et le répertoire C:\Sun\AppServer\jdk\lib
Dans tous ces cas, le résultat est le même... :arf:
Non tu ne m'as pas compris. Il faut que tu définisses ton quartz.jar dans tes path lorsque tu lances ton Run As.
Je ne comprends plus trop ta demarche. Tu postes dans le forum J2EE mais au final tu lances une classe Main.
Es-tu sure que cela est bien clair dans ton esprit.
Oui bien sur le quartz.jar est défini dans le path!
Je ne sais pas si tu as suivi le début. Je ne fais que des tests pour l'instant... Je ne surcharge pas tout de suite avec l'architecture liée au J2EE...
J'ai trouvé une solution...
Je me suis demandé s'il n'y avait pas un lien avec la version utilisée de Quartz..
J'ai téléchargé et utilisé la version 1.4.3. La doc demandait de copier tous les .jar dans le classpath.. Je m'y suis plié et là surprise... ça marche8O
Alors résolu oui je veux bien mais totalement je ne sais pas... Je vais essayer la même chose avec la dernière version et je vous tiens au courant...