Problème de connection Socket Client
Bonjour,
Je cherchais à un crée un programme qui me permet d'envoyer des données via un socket côté client à un serveur. Cependant je n'arrive pas à me connecter et je n'arrive pas à savoir pourquoi. J'ai fais des recherches sur le site mais j'ai rien trouvé pouvant m'apporter une solution à ce problème. Voici mon socket, peut être y trouverer vous qq chose qui m'a echappé. :]
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
|
#include "port_serie.h"
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
char sock(char *buffer)
{
struct sockaddr_in struct_socket;
char *adresse = "172.16.19.132";
WSADATA wsaData;
SOCKET descripteur;
WSAStartup(MAKEWORD(1 ,0), &wsaData);
struct_socket.sin_addr.s_addr = inet_addr(adresse);
struct_socket.sin_port = htons(1025);
struct_socket.sin_family = AF_INET;
descripteur = socket (AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
connect(descripteur, (struct sockaddr*)&struct_socket, sizeof(adresse));
if((send(descripteur, buffer, sizeof(buffer), 0)) == SOCKET_ERROR)
errors();
getch();
closesocket(descripteur);
return '\0';
} |
Re: Problème de connection Socket Client
Citation:
Envoyé par xyz
Je cherchais à un crée un programme qui me permet d'envoyer des données via un socket côté client à un serveur. Cependant je n'arrive pas à me connecter et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Est-ce que les firewalls autorisent la manip ?
Citation:
J'ai fais des recherches sur le site mais j'ai rien trouvé pouvant m'apporter une solution à ce problème. Voici mon socket, peut être y trouverer vous qq chose qui m'a echappé. :]
Code:
1 2 3 4
|
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
WSAStartup(MAKEWORD(1 ,0), &wsaData); |
Vu que tu ne testes aucun code retour tu ne sais pas ce qui se passe. je trouve douteux de demander à travailler en version 1 avec une bibliothèque Winsock2...
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/reseaux.htm
Le premier paramètre de socket(), c'est PF_INET (PF = Protocol Family)