Bonjour ,
Je recherche un tutoriel pour associer une base de données access à mon projet.
J'ai créé un QCM sous Visual Studio 2010 et je souhaiterais stocker les réponses.
Je ne sais pas par ou commencer pour la BDD.
Merci pour vos réponses
Version imprimable
Bonjour ,
Je recherche un tutoriel pour associer une base de données access à mon projet.
J'ai créé un QCM sous Visual Studio 2010 et je souhaiterais stocker les réponses.
Je ne sais pas par ou commencer pour la BDD.
Merci pour vos réponses
Bonjour ,
Pouvez-vous me dire ce qui cloche dans mon code, message d'erreur cnx déclaration attendue
Merci de votre expertiseCode:
1
2
3
4
5
6 Imports System.Data.OleDb Public Class Form1_Acceuil Dim cnx As OleDbConnection cnx.ConnectionString = "provider=Microsoft.Jet.Oledb.4.0; Data Source = : C:Users\SL\Documents/Database1"
bonjour je pense que dans ta connexion string tu doit faire (le fichier de la base de données avec son extension)
comme le cas de (voir lien )
Code:
1
2 Connection.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source= " & Application.StartupPath & "\" & "MaBase.mdb;"
ce lien on va t'aider à mieux comprendreCode:
1
2
3
4
5
6
7 Imports System.Data.OleDb Public Class Form1_Acceuil Dim cnx As OleDbConnection cnx.ConnectionString = "provider=Microsoft.Jet.Oledb.4.0; Data Source = C:Users\SL\Documents/Database1"
http://selkis.developpez.com/tutorie...net/Adodotnet/
[Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Public Class Form1_Acceuil
Private Sub Button1_Click_1(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim Connection As New OleDb.OleDbConnection()
Dim AdapTContact As OleDb.OleDbDataAdapter
Dim DtSet As New DataSet()
Dim Sql As String
'Parametrage de la chaine de connection
Connection.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source= " & Application.StartupPath & "\" & "MaBase.mdb;"
'ouverture de la connection
Connection.Open()
'definition de la requete (on selectionne tous les champs de la table "MaTable")
Sql="select * from MaTable", Connection Message d'erreur fin d 'instruction attendue
'definition du DataAdapter
AdapTContact = New OleDbDataAdapter(Sql, Connection)
' remplissage du dataset
AdapTContact.Fill(DtSet, "MaTable")
'Fermeture de la connection
Connection.Close()
End SubCODE][/CODE]
Si vous constatez l'erreur , j'ai tout simplement recopié le code
Merci
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Imports System.Data Imports System.Data.OleDb Public Class Form1_Acceuil Private Sub Button1_Click_1(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim Connection As New OleDb.OleDbConnection() Dim AdapTContact As OleDb.OleDbDataAdapter Dim DtSet As New DataSet() Dim Sql As String 'Parametrage de la chaine de connection Connection.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source= " & Application.StartupPath & "\" & "MaBase.mdb;" 'ouverture de la connection Connection.Open() 'definition de la requete (on selectionne tous les champs de la table "MaTable") Sql=New OleDbCommand("select * from MaTable", Connection) 'definition du DataAdapter AdapTContact = New OleDbDataAdapter(Sql, Connection) ' remplissage du dataset AdapTContact.Fill(DtSet, "MaTable") 'Fermeture de la connection Connection.Close() End Sub