[SQL] recherche multicritère
Bonjour,
Je débute en php et cherche à réaliser un moteur de recherche à partir d'un formulaire à menu déroulant qui permette à la fois la recherche sur un seul critère ou sur plusieurs critères combinés si le checkbox
"obligatoirement tout les critères" est activé.
Pour ça j'ai adapté un script qui fonctionnait bien pour un formulaire par recherche en texte libre mais qui doit être adapté à un formulaire à menu déroulant
Quelqu'un pourrait-il m'aider à adapter le script ci-dessous à mon formulaire à menu déroulant: si quelqu'un voit où ça coinçe?? Merci par avance
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
| $choix1 = $_POST['communes'];
$choix2 = $_POST['sites'];
$choix3 = $_POST['themes'];
$choix4 = $_POST['allcriteres'];
if ( $choix4 == "oui")
$operateur="AND";
else
$operateur="OR";
if ($choix1 != "")
$finrequete .= " Nom_commune LIKE '%$choix1%'";
if ($choix2 != "")
if ($finrequete != "")
$finrequete .= " $operateur (Site1 LIKE '%$choix2%' OR Site2 LIKE '%$choix2%')";
else
$finrequete .= " (Site1 LIKE '%$choix2%' OR Site2 LIKE '%$choix2%')";
if ($choix3 != "")
if ($finrequete != "")
$finrequete .= " $operateur (Theme1 LIKE '%$choix3%' OR Theme2 LIKE '%$choix3%')";
else
$finrequete .= " (Theme1 LIKE '%$choix3%' OR Theme2 LIKE '%$choix3')";
if ($finrequete != "")
$sql="SELECT * FROM Cartes_postales WHERE $finrequete";
else
$sql="SELECT * FROM Cartes_postales"; |
[Débutant]recherche multicritère
J'avais d'abord fait un formulaire pour une recherche de cartes postales qui proposait 3 critères de recherche par commune, site et thème mais où les champs étaient en texte libre.