Bonjour à tout le monde,s'il vous plait je suis en charge pour la réalisation d'un site e-commerce avec PrestaShop et je me demande s'il vous plaît si ce CMS et la bonne solution pour optimiser le référencement naturel.
Merci pour vos suggestions:)
Version imprimable
Bonjour à tout le monde,s'il vous plait je suis en charge pour la réalisation d'un site e-commerce avec PrestaShop et je me demande s'il vous plaît si ce CMS et la bonne solution pour optimiser le référencement naturel.
Merci pour vos suggestions:)
Je doute qu'il faille choisir un CMS dans le but d'optimiser son référencement. C'est la politique de contenu qui primera.
Néanmoins, il est clair qu'un site en full-flash ou dont le code produit est mauvais sera probablement moins bien référencé qu'avec un code html léger et de qualité.
Comme tout CMS qui se respecte, Prestashop dispose de méthodes internes (éventuellement améliorable à l'aide de modules) pour permettre le référencement des produits.
Mais comme le fait remarquer Muchos à juste titre, il ne s'agit que d'une aide, l'essentiel, c'est toi qui devra le faire par rapport au contenu : nom des produits, fiches produits etc.