Messieurs-dames bonjour,
J'ai un problème qui devient énervant et que je n'ai jamais eu sur Acces, je veux faire quelque chose de très simple : créer une variable tableau qui appairasse dans plusieurs sub de mon formulaire (une variable public donc)
Voilà ce que j'ai créée dans le module :
ET dans le formulaire il y a sub évènementielle suivante :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Type PosJoueur J As Integer 'ID du joueur P As Integer 'Poste du joueur X As Integer 'Position sur le terrain en X Y As Integer 'Position sur le terrain en Y End Type Const Nbrmax = 23 Public JoueurInfo(Nbrmax) As Integer Public NbrJoueur As Integer Public JoueurInfo(Nbrmax) As PosJoueur
Quand j'ouvre le formulaire j'ai le message d'erreur suivant : Erreur de fonction Sub ou fonction non définie"Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub Form_Activate() Dim RSJoueur As DAO.Recordset Dim S As String IndiceJoueur = 0 Liste4.RowSource = "" Set DB = Application.CurrentDb S = "SELECT Presence_selection.IDJoueur, Presence_selection.Poste FROM Presence_selection WHERE Presence_selection.Date_match = #" & IDMatch & "# " Liste4.RowSource = S Set RSJoueur = DB.OpenRecordset(S) Do IndiceJoueur = IndiceJoueur + 1 JoueurInfo(IndiceJoueur).J = RSJoueur!IDjoueur.Value JoueurInfo((IndiceJoueur)).P = RSJoueur!Poste.Value Postejoueur = RSJoueur!Poste.Value Recherche_poste RSJoueur.MoveNext While RSJoueur.EOF End Sub
Et le curseur pointe sur : JoueurInfo(IndiceJoueur).J
Y-a-t-il quelque chose de spécial à déclarer pour une variable tableau publique dans un module ? J'avais fait exactement la même chose sur excel y'a quelques mois et ça avait marché niquel !
Cédric