Bordures triangles et point de vue
Bonjour, j'ai 2 questions en OpenGL.
La première, j'aimerais savoir comment dessiner des triangles mais seulement dessiner leur bordure (je ne veux pas qu'il soit remplits!)
La deuxième, comment faire pour que ce que je dessine soit plus petit? Je m'explique, je dessine exemple un carré avec
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
glBegin(GL_POLYGON);
glColor3f(1.0,0.0,0.0);
glVertex2f(-0.5, -0.5);
glVertex2f(-0.5, 0.5);
glVertex2f(0.5, 0.5);
glVertex2f(0.5, -0.5);
glEnd(); |
De 0.5 à 0.5 cela forme un carré immense (alors imaginez de 30.5 à 30.5) , j'aimerais que ce soit beaucoup plus petit car en ce moment je peux à peine visualiser ce que je fais à cause de cela, je suis obliger de mettre un glScalef(0.45,0.45,0.45);
Merci!
Re: [OpenGL] - Bordures triangles et point de vue
Citation:
Envoyé par vdumont
Bonjour, j'ai 2 questions en OpenGL.
La première, j'aimerais savoir comment dessiner des triangles mais seulement dessiner leur bordure (je ne veux pas qu'il soit remplits!)
Voir la fonction glPolygonMode avec l'option GL_LINE.
Jc