-
Créer un fichier tar
Bonjour,
je cherche une dll ou du code ou un composant me permettant de générer un fichier tar (agrégation de fichier mais sans compression).
Je sais qu'il existe plusieurs composants sous la forge et ailleurs mais impossible de trouver comment créer un fichier au format tar et non au format zip.
J'utilise actuellement ces classes là qui me vont très bien : http://www.codeproject.com/Articles/...simple-C-Win32
Mais impossible de savoir s'il est possible de créer des fichiers tar avec.
De même pour le composant de la forge: http://www.componentace.com/zip_comp...i_zipforge.htm
je ne trouve pas d'info à ce sujet.
Merci d'avance pour votre aide !!!
Pascale38
-
Bonjour,
si tu cherches une bibliothèque qui te permette de manipuler des fichier tar sous windows tu peux jeter un coup d'oeil sur LibArchive for Windows, ou ChillCat Tar Lib (payant).
Mais bon, il y a pas mal de liens si tu essayes de simplement googler "tar library win32"
-
merci kwariz, je connais google :P mais pas facile justement de devoir regarder tous les liens, c'est pour cela que je cherche si quelqu'un a déjà un lien vers un utilitaire "éprouvé".
Bon je vais voir du côté de LibArchive, même si j'aurai préféré une class à une dll (mais ça je ne l'avais pas dit) car ça m'évite d'embarquer encore une dll dans mon install...
C'est vrai je voudrai quelque chose de TRES simple, c’est juste pour faire un petit tar c'est tout...
merci
Pascale38
-
En même temps, le format du TAR n'est pas très compliqué, un TStream et TStreamWriter pour générer l'entête puis concaténer les fichiers ne devrait pas être si difficile en plus d'être intéressant mais si tu n'as pas le temps, ce que je comprends, je ne l'aurais pas non plus, utilise un composant de la JEDI JCL comme TJclTarCompressArchive
La JEDI JCL est une bibliothèque Delphi OpenSource très réputée
Tu peux inclure des fichiers sans forcément installer l'intégralité de la lib
-
Salut ShaiLeTroll,
et merci, tu lis dans mes pensées, c'est exactement ce que j'ai fait !!
Super facile à utiliser, il faut juste embarquer la 7z.dll avec l'appli, c'est toujours un peu embêtant mais pas bien grave non plus !!!
merci à tous !
Hop résolu !
Pascale38