Encodage, accents et Html tags: problème
Salut tout le monde,
J'ai commencé le php il y a peu de temps, et j'ai un souci.
Je m'explique: Afin de m'entraîner, je me suis lancé un petit défi: faire un système semblable à celui de Twitter.
Autrement dit, un système avec un espace membre qui permettrait de laisser des messages courts de 140 caractères avec des possibilité de réponses et tout.
Pour l'instant, je pense m'être pas trop mal débrouillé, le code semble propre, ça fonctionne bien.
Cela dit, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème sur la limite des caractères.
Comme je l'ai dit, j'aimerai que le message qu'on poste à partir de ce système ne doit pas excéder 140 caractères. J'ai donc mis sur la base de donnés un VARCHAR de 140.
Le problème, c'est que l'on peut rentrer toutes sortes de balises html et ainsi bousiller la mise en page avec un simple message posté par n'importe qui (par exemple avec un "</div>").
Du coup, j'ai mis une ligne de code que j'ai trouvé sur php.net:
Code:
$Variable=htmlentities($Variable, ENT_QUOTES | ENT_IGNORE, "UTF-8");
Grâce à cette dernière, les balises html ne sont pas prise en compte.
Le problème, maintenant c'est que l'UTF-8 convertit les caractères à accent en plusieurs caractères. Ce qui fausse complètement la limite des 140 caractères voulue à la base.
J'ai essayé de changer le système d'encodage mais ça n'a pas été fameux. Je me tourne donc vers ce forum pour essayer d'obtenir une solution.