Bonjour ,
est ce que quelqu'un sait comment je pourrait affecter une image à une shape sur excel en VBA et centré l'image par rapport à la shape.
voir fichier excel en piece jointe
Merci beaucoup!!!
Version imprimable
Bonjour ,
est ce que quelqu'un sait comment je pourrait affecter une image à une shape sur excel en VBA et centré l'image par rapport à la shape.
voir fichier excel en piece jointe
Merci beaucoup!!!
Bonjour,
Il est possible d'insérer une image (fichier) comme fond de la forme. Ce que tu veux,c'est d'insérer un forme dans une forme ? Est-ce que tu veux les superposer ?
OUI , c'est superposer ces deux formes que je veux faire ,et surtout centrer une forme par rapport à l'autre: cf fichier excel en pièce jointe, j'ai illustré ce que j'espère avoir.
Merci
bonjour
je viens de regarder ton exemple et ton rond n'est pas centré au milieux de l'image mais du motif de l'image ca n'est pas la meme chose
a partir de la si c'est une operation qui doit ce répété tu es mal
sinon pour centrer ta shaês dans ton image
c'est
exemple
au plaisirCode:
1
2
3
4
5 dim leleft as long leleft=(image1.width-shapes(1).width)/2 shapes(1).left=leleft+image1.left
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub test2() Dim Sh As Shape Set Sh = ActiveSheet.Shapes("Ellipse 2") With ActiveSheet.Shapes("Freeform 359") Sh.Left = .Left + .Width / 2 - Sh.Width / 2 Sh.Top = .Top + Sh.Height / 2 + Sh.Height / 2 End With End Sub