Envoyer un mail via Access
Bonjour,
Je suis débutant avec Access et je souhaiterais savoir si il est possible d'envoyer des mails via Access avec la possibilité de choisir le destinataire grâce à une table d'adresse.
En fonction de l'adresse choisie, on pourrait choisir le type d'objet parmi 3 ou 4 possibilités.
Et en fonction du type d'objet, nous pourrions choisir le corps du texte.
Est-ce qu'il est possible de faire toute ses relations ?
Afin de construire le mail, peux-ton créer un formulaire permettant de renseigner toutes ces informations ?
je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
envoi de mails via access
Je me suis penché sur le prob; il y a qq temps.
Il faut passer par du VBA.
J'ai vu 2 façons de faire, une appelant une dll externe et l'autre passant par le logiciel de messagerie du poste celui-ci devant être paramétré et je pense que le mail est mis dans la boite d'envoi et ne pars donc pas automatiquement.
Pour envoyer via ton logiciel de messagerie, il faut générer un hyperlien de type mailto ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Mailto ). Ceci déclenche l'ouverture d'un message pré-rempli. Moi c'est la soluce que je compte employer de façon à garder trace dans outlook ( ou autre )
Il doit être possible d'avoir un interfaçage avec Outlook si tu l'utilises.
Regardes du coté de Access 2010 ( moi j'utilise 2003 ), une gestion d"envoi de mails a peut-être été intégré